La nuit a été courte et ce matin quand nous nous réveillons, il se remet à pleuvoir… On patiente un peu et on fini par ranger nos affaires lorsque la pluie s’arrête. Nous prenons un certain temps à tout ranger, tout est mouillé ou humide, il devait faire beau aujourd’hui mais le ciel est menaçant, ce n’est pas encourageant!
Nous partons très tard, et nous décidons de ne pas suivre la Loire jusqu’au bout mais nous allons couper par les terres et rejoindre le canal de Nantes à Brest. Du coup, on commence notre journée (ou devrais-je dire notre après midi !) par une petite côte histoire de nous mettre en jambe! Nous devrions rejoindre le canal aujourd’hui, mais on ne sait pas trop où car on ne le voit pas sur le gps. On suit donc des petites routes de campagne et Julien qui est devant avec Victor, ne cesse de se prendre des chenilles sur le visage! En fait elles pendent des arbres et ils se les prennent en roulant (surtout Julien car Victor les évite! 😄). Nous faisons une pause repas après 25km, on commençait à avoir très faim!
Avant de repartir, j’appelle un camping pour vérifier s’il est ouvert ainsi que les tarifs. Nos batteries de téléphones et externes ne tiennent plus la route et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons pouvoir utiliser le chargeur solaire de façon suffisante et efficace, il nous faut de l’électricité ce soir si on veut avoir un GPS demain! C’est bon c’est ouvert! Il n’y a plus qu’à rouler 25km avant 19h! Nous repartons à 17h, il ne va pas falloir trainer!
Nous finissons par croiser le fameux canal et après quelques petits kilomètres, comme ça sans prévenir, la route est barrée ! Il n’y a pas d’autres routes et faire demi tour serait trop long. Le chemin semble praticable alors on le tente quand même, mais c’est en fait une sorte de sable compressé qui se dérobe sous nos roues. On passe dans l’herbe pour éviter d’abimer le revêtement en cours de construction, mais ça roule mal. Alors, quand nous atteignons enfin une intersection, nous décidons de prendre la route. C’est moins agréable mais plus court, ça roule mieux, et il nous reste à peine une heure pour atteindre notre destination. Nous arrivons finalement au camping 20 minutes avant la fermeture et soufflons avant d’installer la tente pendant que les enfants lisent quelques livres laissés à disposition…