Nous voilà enfin arrivés à New York! C’est une étape que l’on attendait tous depuis que l’on sait qu’on va aux Etats-Unis, car nous y retrouvons des amis que nous n’avons pas vu depuis bien longtemps! Nous arrivons chez Arnaud et Grégoire, chez qui nous allons passer la semaine, et y déchargeons nos affaires. Mais avant de profiter de nos amis, nous devons rendre le camping-car! Le problème, c’est que c’est loin, de l’autre côté de la baie, à un endroit où il n’y a pas de transports. Heureusement, Arnaud et Grégoire nous prêtent leur voiture et c’est donc avec 2 véhicules que nous repartons passer notre dernière nuit dans le camping-car. Une nuit pendant laquelle, avec la vague de froid qui est bien arrivée, il va faire… – 7°C! 🥶 Heureusement que nous ne sommes pas en tente! 😱
Pour commencer notre semaine à New York, nous allons chercher les cartons dont on a besoin pour prendre l’avion avec les vélos et nos affaires! Une fois ceci fait, et même si il nous reste à faire les cartons, nous avons un gros poids en moins sur les épaules! Nos amis nous emmènent visiter Brooklyn Heights, la partie de Brooklyn qui fait face à Manhattan. Nous nous promenons nonchalamment au milieu de ces appartements cossus qui bordent l’East River et admirons le coucher de soleil sur Manhattan, avant d’aller découvrir les fameuses pizzas New-Yorkaises dans un restaurant réputé du coin pour fêter l’anniversaire de Cindy!
Par la suite, Arnaud nous emmène visiter son lieu de travail, sur Wall Street, et la pointe sud de Manhattan jusqu’au mémorial du World Trade Center. Nous le suivons avec grand plaisir et découvrons ces lieux mythiques.
Entre deux cartons, quand Arnaud a du temps, il continue de nous faire visiter la ville! Aujourd’hui, il nous emmène visiter d’autres parties de Manhattan, et notamment Times Square. Nous passons de nouveau une super journée à déambuler dans ces rues qu’on a si souvent pu voir dans les films! En rentrant, nous l’avions promis aux enfants, nous allons faire du patin à glace sur la patinoire du parc de Brooklyn. C’est le dernier moment où nous pouvons, car elle ferme à la fin du week-end jusqu’à la saison prochaine!
Arnaud et Grégoire continuent de nous faire visiter la ville, et aujourd’hui, nous parcourons un nouveau morceau de Manhattan, cette fois sur une voie verte, construite sur une ancienne voie de chemin de fer, qui nous permet de voir la ville d’un peu plus haut et de se rendre compte qu’aujourd’hui encore, elle est en construction active! C’est dingue de se dire qu’il reste des endroits où construire malgré la densité actuelle et le nombre de gratte-ciels qui parsèment la ville 😯. Nous redescendons pour la suite de notre visite à travers New-York jusqu’aux grands magasins, devant lesquels nous prendrons une pause, ainsi qu’un goûter bien mérités!
Les jours passent très vite! Les cartons sont presque prêts et il nous reste encore bien trop de choses à voir dans la ville, nous ne pourrons pas tout voir! Mais pour nous il reste une visite que nous n’avons pas faite et que nous voulons faire avant de partir, la statue de la liberté! Nous ne l’avons aperçue que de loin jusqu’à maintenant et nous savons que nous ne pourrons pas monter à l’intérieur cette fois-ci, mais nous voulons au moins aller à ses pieds sur Liberty Island. Nous retournons donc sur la pointe sud de Manhattan et trouvons le ferry qui nous amène sur la toute petite île qui abrite non seulement la statue, mais également le musée de la statue. Une fois la visite terminée, nous prenons le dernier ferry pour retourner sur Manhattan, où nous déambulons une dernière fois dans les rues de la ville avant de rentrer pour fermer les cartons et passer notre dernière soirée avec Arnaud et Grégoire.
Aujourd’hui c’est le grand jour, on prend l’avion pour la dernière fois et on rentre en France après plusieurs mois de voyage! L’aller à l’aéroport se passe sans soucis. Ici, nous pouvons embaucher des gens pour des aides ponctuelles sur les parkings de certains magasins, et nous avions demandé à une personne avec une camionette de nous emmener les cartons! Nous sommes partis tôt à l’aéroport pour avoir le temps de gérer les éventuels problèmes, et avions également prévus plusieurs plans de secours au cas où la personne ne vienne pas. Le départ du Mexique est encore bien présent dans nos esprits et nous préférons prévoir tous les problèmes possibles! Heureusement nous n’en avons pas eu besoin.
Une fois à l’aéroport, il ne nous reste plus qu’à attendre notre vol qui est dans l’après midi. Dans la matinée, en discutant avec Arnaud par textos, il se rend compte que notre vol n’apparaît pas sur la liste des vols prévus, et, en effet, notre vol n’est plus non plus affiché sur les écrans de l’aéroport! 😨 Le stresse monte et nous commençons à nous inquiéter. Après quelques dizaines de minutes et un questionnement soutenu du personnel de l’aéroport, nous apprenons que l’avions que nous devons prendre a failli s’écraser lors de son atterrissage précédent à Paris! 😰 Un autre avion est affrété et notre vol est finalement simplement retardé, mais nous partons avec une légère appréhension tout de même. Heureusement le vol se passe sans soucis et nous arrivons le lendemain matin à Paris, où Bogdan, un ami à nous, nous attendais avec sa camionette pour nous emmener, avec nos cartons, jusque chez Amélie et Thomas, nos amis de Fontenay qui vont nous héberger pendant quelques jours! Quel plaisir de les revoir tous! 😀…
4 réponses sur « Du 28 Mars au 07 Avril – New York »
Coucou les cousins
Dernière semaine très chargée mais quand on a des guides c’est plutôt agréable.
Le périple est terminé je suppose que vous auriez aimé continuer…….
Retour en France il est déjà le 4 juillet et nous nous verrons en fin de semaine.
Bises à tous les quatre.
Marie
Coucou !
Oui, ça fait tout drôle de se dire que c’est la fin 😕
Nous nous voyons en fin de semaine avec grand plaisir 😁
Plein de bisous!
Welcome back home la Velaventure !
Vous devez éprouver des sentiments mutt, le bonheur de rentrer et de retrouver vos proches bien sûr, mais aussi un petit pincement après avoir vécu aussi intensément pendant si longtemps.
Votre étape new-yorkaise nous a rappelé énormément de bons souvenirs … C’était bien de terminer par cette ville si emblématique.
On se verra ce week-end avec grand plaisir.
Bises et à très vite.
Sylvie
Merci!
Oui tu décris bien notre sentiment en arrivant à New-York puis en France! heureusement que nous étions chez des amis à New-York et à Fontenay pour nous remonter le moral 😉
On se voit en fin de semaine avec grand plaisir également 😁
Plein de bisous!