Catégories
Etats Unis

19 Mars – Centre spatial Infinity

Aujourd’hui, nous devons rouler. Il nous faut deux jours pour rejoindre Nashville, où nous avons prévu de passer. Nous partons après quelques courses et une partie de crapette entre Victor et Julien, en direction de notre corvée du jour (encore une trop récurrente à notre goût), vidanger le camping car! Nous nous dirigeons vers un visitor center de l’état de Louisiane mais allons trop loin et nous retrouvons dans l’État d’après dans un autre visitor center, celui du Mississippi. En allant discuter avec les rangers qui s’en occupent, nous apprenons que nous nous trouvons juste a côté d’un autre centre de la Nasa! N’ayant pas eu le temps l’autre jour de prendre de souvenirs, nous allons y faire un tour.

L’arrivée au visitor center, une bonne occasion de se dégourdir les jambes!
Quelques magnifiques fleurs parent les abords de ce centre
La classe 🤩

Victor veut visiter le musée mais pas Cléa et après avoir passé un moment dans la boutique, Julien et Victor vont visiter, pendant que Cléa et moi allons manger. Nous profitons du calme d’être à deux pour écouter des histoires en podcasts, pendant que les garçons s’éclatent dans le musée qui semble être très bien fait et ludique! Après 1h30, il n’ont pas fait la moitié mais le musée ferme déjà, malgré le fait qu’à l’accueil on nous avait dit qu’ils auraient le temps de tout voir. Mais il ferme tôt. Les garçons sont contents de leur visite même s’il y a un peu de déception car ils n’ont pas tout vu! Nous les retrouvons à la sortie et Victor commence à raconter ce qu’il a vu et fait, et du coup Cléa veut y revenir demain! Malheureusement, nous devons avancer! Nous devons rendre le camping car à côté de New York le 29 mars et il nous reste quand même de la route.

Un futur astronaute?
Ce centre n’est pas uniquement axé sur l’espace mais également sur la terre, la faune et la flore. Ici des œufs d’oiseaux d’Amérique du Nord
Des œufs de rapaces d’Amérique du Nord
Une plante carnivore
Quelques formules importantes dans différents domaines scientifiques. C’est important les maths pour être astronaute!
Un bassin à vagues artificielles où on peut régler la fréquence des vagues
Un expérience pour appréhender une possible montée des eaux
Une soufflerie pour simuler des tornades ! On peut tester la solidité de nos constructions. Ici avant la tornade
Et après une tornade de catégorie 5 😱
On se retrouve ensuite dans un sous marin pour explorer les profondeurs de l’océan
Une simulation d’ouragan nous permet de créer nos propres ouragans
Un étage de Saturn V

En repartant nous décidons de suivre la « scenic highway » (ce sont des routes passant par des paysages particulièrement jolis) que nous on conseillé les rangers un peu plus tôt. Elle passe par le bord de mer avant de bifurquer sur Nashville et nous nous retrouvons donc à longer de magnifiques plages avec de l’autre côté de la route d’incroyables maisons sur pilotis, témoignages des ouragans qui sévissent régulièrement dans la région. Nous ne pouvons pas résister à l’envie d’aller tremper nos pieds et nous assistons donc à notre dernier coucher de soleil sur les eaux bleues du golfe du Mexique que nous venons de retrouver après plusieurs semaines 😍. Nous nous rendons ensuite pas loin sur un parking de Casino ou nous obtenons l’autorisation de passer la nuit…

Quelques belles maisons
Plus ou moins cossues
🤩
Apparemment la NASA les inspire

2 réponses sur « 19 Mars – Centre spatial Infinity »

Coucou la petite famille,
Des vocations vont naître avec toutes ces visites à la NASA.
Votre article est en date du19/03 et nous sommes le 19/06, il y a comme un petit décalage … Nous attendons la suite de vos aventures avec impatience.
Bisous à vous quatre.

Oui ce décalage nous désole aussi… 🙁
Nous allons faire mieux pour les prochains articles!
Plein de bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.