Catégories
Etats Unis

7 Mars – Barrage Hoover

Ce matin, nous allons faire un tour dans le casino après le petit déjeuner. Il y a une reconstitution d’orpaillage et Julien a gagné 10$ hier ce qui nous permet de prendre un sac aux enfants, afin qu’ils se mettent, pour quelques instants, dans la peau de chercheurs de pierres précieuses. C’est genial de découvrir parmis le sable, des jolies pierres !

Nous repassons ensuite au visitor center d’hier, où une ranger, après consultation des carnets et serment des enfants, leur décerne le badge de junior ranger du parc. Ils sont super contents !! Et c’est le premier badge pour lequel ils doivent faire le serment sur l’honneur!!

Nous allons ensuite vers le barrage Hoover qui se trouve à côté. Nous allons d’abord à pieds sur le pont qui a été construit en face afin de dévier les voitures qui étaient auparavant obligées de passer sur le barrage. D’ici, on a une super vue! Nous allons ensuite sur le barrage qui est vraiment énorme ! Cela doit être impressionnant quand on est en bas! Après avoir oscillé entre Nevada et Arizona, car c’est le fleuve colorado qui délimite ces états, nous mangeons tardivement et nous rendons à Willow Beach un peu plus loin. Nous sommes donc desormais dans l’Arizona et avons un décalage horaire, il est 1h plus tard et nous n’avons désormais plus que 8h de décalage avec la France.

Ligne de séparation des états
Avoir une moitié en décalage horaire par rapport à l’autre moitié 😅
L’abus d’alcool est mauvais pour les architectes 😅

Nous profitons de la vue sur le fleuve Colorado, qui sillonne entre les montagnes, avant de reprendre la route vers le sud-est. Nous esperions faire Grand Canyon et éventuellement Zion, mais il y a en ce moment une vague de froid et il fait bien trop froid là-bas pour que nous puissions y aller dans de bonnes conditions (-13°C la nuit!). Tant pis, ce sera pour un prochain voyage. Direction le sud !…

Willow Beach

2 réponses sur « 7 Mars – Barrage Hoover »

Coucou les cousins,
Effectivement c’est un ouvrage impressionnant ce barrage !!! Quel dommage que vous ne puissiez pas aller à Zion et au Grand Canyon, ce sont des sites incroyables. Nous l’avions survolé en hélicoptère, à l’époque le fer à cheval en vert n’était pas construit. La couleur du fleuve était fantastique. Quels bons souvenirs!
Est-ce que les enfants ont trouvé des pierres précieuses ? Nous avions visité un village du far-west reconstitué en Arizona et Pierre avait aussi fait de l’orpaillage dans la rivière, et bien sûr avait trouvé plein de pépites d’or ;).
Bonne continuation la Velaventure.
Bisous

Coucou!! Ah oui ça devait être super chouette et impressionnant en hélicoptère!
Ils ont trouvé plein de petites pierres mais pas d’or, ils ont adoré ! Ça devait être vraiment bien directement dans la rivière avec l’ambiance du village reconstitué ! 😀
Bisous!! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.