Catégories
Etats Unis

6 Mars – Lake Mead

Ce matin, direction Lake Mead, un parc national à l’Est de Las Vegas. Nous nous arrêtons sur les différents parkings pour admirer la vue, car nous devons traverser le parc pour rejoindre le visitor center et récupérer les carnets de ranger Junior pour les enfants, qui sont ravi d’avoir ces cahiers d’activités ! En chemin, on fait une pause technique à l’un des campings du parc et nous avons l’incroyable surprise de voir un coyote déambuler et passer juste à côté de nous! On en profite pour bien le regarder, lui qui est si difficile à voir normalement.

😍
Il a l’air aussi curieux que nous

Après un temps certain au visitor center à demander des renseignements et essayer de repartir de la boutique de souvenir, nous allons en direction d’un petit parc que l’on nous a indiqué, où nous pouvons voir des « BigHorn ». Nous en voyons 2 dès notre arrivée !! On se gare, on s’approche un peu mais pas trop et finalement ce sont eux qui s’approchent pour venir nous voir!! Ils semblent curieux. On n’espérait pas les voir de si près ! On s’observe tous, c’est assez rigolo, personne ne bouge! 😄 Il commence à y avoir pas mal d’autre personnes et après les avoir observé pendant une petite dizaine de minutes, nous retournons au camping car, direction le visitor center à nouveau, car il y a une randonnée à faire à côté.

C’est un grand cactus
Bip bip!

Il commence a être tard et comme les enfants l’ont vu dans leur carnet de ranger, il faut bien se préparer avant de randonner. Nous prenons donc les lampes frontales car nous le savons, il fera nuit avant notre retour.

Ouf c’est bon on est dans la bonne période

Nous avançons doucement car le soleil se couche et la vue est magnifique. Nous arrivons au niveau d’un premier tunnel alors qu’il commence à faire assez nuit. Nous allumons les frontales pour voir où nous allons et espérons voir des chauve-souris mais il n’y en a pas. On tente le 2ème tunel qui est juste après mais il n’y en a pas non plus. Nous faisons demi tour, il y a plusieurs kilomètres quand même pour retourner jusqu’au parking.

À chaque fois qu’on se retourne, la vue est plus impressionante que la précédente

Nous prenons ensuite la route pour quelques petites minutes, en direction d’un casino qui autorise les camping-car à passer la nuit sur leur parking. Julien en profite pour aller y jouer lorsque les enfants sont couchés…

3 réponses sur « 6 Mars – Lake Mead »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.