Aujourd’hui, nous prenons les transports pour aller visiter San Francisco! Nous arrivons en plein milieu des buildings, c’est impressionnant ! En avançant un peu pour chercher notre chemin, nous tombons nez à nez avec les fameux cable-cars, ces vieux trams emblématiques de la ville! Nous cherchons les tarifs lorsqu’un des machinistes nous interpelle et nous indique qu’aujourd’hui c’est gratuit! Quelle chance! Nous ne savons pas pourquoi mais nous comptons bien en profiter et nous sautons dans le tram (mais pas en marche comme dans les films 😅) pour remonter notre première rue, et nous sommes bien contents de ne pas la faire à pieds, et encore moins à vélo, car ça grimpe fort ! Arrivés en haut, nous changeons de tram et discutons avec deux personnes qui nous apprennent que c’est gratuit tout le weekend car c’était le nouvel an Chinois hier!
Nous allons nous promener à Fishermans Wharf, le port, avec toutes ses jetées, où nous tombons sur le « Musée Mécanique » (en français dans le texte !). C’est un musée qui contient des automates, certains récents, d’autres d’époque. Des pianos qui jouent seuls, des pantins, des bras de fers, des diseuses de bonne aventure… Une seule chose en commun, tous s’animent lorsqu’on y insère une (ou plusieurs) pièces. Une fois sortis, nous allons sur une jetée qui forme une sorte de digue pour le port. D’ici, nous avons la vue sur les deux constructions mythiques de la ville : Alcatraz et le Golden Gate Bridge! Nous ne pourrons pas aller beaucoup plus prêt du pont aujourd’hui, il est trop loin pour y aller à pieds et nous ne trouvons pas de ligne de tram pour s’en rapprocher! Tant pis, ça nous fait une excuse pour revenir une prochaine fois!
Nous traversons un parc puis deambulons un peu dans la ville jusqu’à Lombard Street, elle aussi iconique avec ses 5 virages en épingle à cheveux. De là haut, on a une vue magnifique sur le port et le quartier est de la ville. Nous redescendons ensuite vers Fishermans Wharf avant de remonter, à pieds cette fois, jusqu’à Chinatown, le tram étant pris d’assaut à cette heure-ci ! Nous arrivons après la fête, mais nous pouvons profiter des décorations qui sont toujours installées !
Une fois en haut de Chinatown, nous n’avons plus qu’à redescendre la rue pour retourner au train, et comme il y a beaucoup moins de monde ici, nous en profitons pour prendre une dernière fois le cable-car! Nous sommes bien fatigués lorsque nous arrivons à l’hôtel, nous sommes plus habitués à pédaler qu’à marcher 😅, mais bien heureux d’avoir pu faire cette visite!…
4 réponses sur « 20 Février – San Francisco »
Coucou
super galerie de photos
vous restez quelques jours ou vous avez une autre destination pour poursuivre l’aventure.
Bises
Merci! Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de temps aux USA, nous devons repartir vu notre programme…! Mais on espère pouvoir revenir visiter plus longuement lors d’un prochain voyage!
Bises
Journée sympa ! La ville a l’air agréable, un peu bohème, c’est très différent de ce que l’on connaît des US. J’espère que vous aurez le temps d’explorer d’autres quartiers.
Bisous les globe-trotters.
On a passé une chouette journée, ce qu’on a vu de la ville était très sympa, avec des quartiers très différents les uns des autres! Nous n’avons pas le temps de voir les autres quartiers cette fois-ci, ce sera pour une autre fois! 😉
Bises