Hier soir nous avons mal calculé notre coup et la tente n’est pas bien placée pour être bien au soleil, afin qu’il nous réchauffe et sèche l’humidité laissée par la rosée. Tant pis! On se lève on repli tout sauf la tente qu’on laisse sécher. Nous savons que nous n’allons pas la ressortir tout de suite et il est important de la faire bien sécher! Mais lorsque nous avons terminé de manger, la tente n’est toujours pas sèche. On essai autrement et on patiente encore un peu, avant de replier enfin et partir en fin de matinée. Heureusement nous n’avons pas prévu une trop grosse journée!
Nous avons l’agréable surprise d’avoir une belle piste cyclable pendant plusieurs kilomètres, longeant des espaces verts de balade et de parc, c’est bien agréable pour commencer la journée! Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et nous rejoignons finalement la route. Mais nous y sommes tout de même mieux qu’hier, le bas côté est assez large et bien mieux entretenu. Nous roulons a présent le long d’orangers plein d’oranges. Ca sent bon les agrumes et ça nous rappelle un peu le sud de la France! C’est amusant de voir chaque jours de nouvelles cultures, et maintenant avec ces arbres pleins de fruits, on se croirait en plein été!
Nous nous arrêtons au supermarché pour y faire notre pause déjeuner et mangeons ensuite sur le parking. Nous sommes exaspérés de voir que les gens laissent leur moteur tourner pendant qu’ils vont faire leur courses. Parfois pendant 5 minutes, parfois pendant plus de 15 minutes. C’est incompréhensible pour nous. Nous repartons en direction de Madera où nous avons réservé un hôtel pour ce soir. Nous arrivons en fin d’après-midi, et après une petite pause dans notre chambre, c’est l’heure de la corvée de machines à laver! Puis nous sortons manger avant d’aller nous reposer. Demain sera une journée plus longue!