Avant de partir de l’hôtel, on met de la crème solaire, aujourd’hui encore il fait bien chaud! En fait, il se trouve qu’on est en pleine canicule et les températures peuvent atteindre les 30°C dans la journée! On ne se croirait vraiment pas en hiver 😅. La route d’aujourd’hui commence péniblement. Il y a une piste cyclable mais elle n’est pas entretenue et n’est pas large. Nous sommes souvent sur la route et c’est une route assez passante. Nous finissons après un bon nombre de kilomètres par changer enfin de route. Elle n’est pas forcément plus belle, mais il n’y a presque pas de voitures et nous roulons entre les amandiers en fleurs. C’est bien plus agréable!!
Quand nous passons dans Fresno, nous voyons à différents endroits des vendeurs de fleurs, de peluches ou autres objets pour la Saint Valentin. Nous voyons aussi beaucoup de maisons avec des décorations énormes dans les jardins. Apparemment ici c’est important! Nous faisons une pause déjeuner avant de repartir au nord de la ville dans ce qui semble être un camping que nous venons repérer sur la carte (finalement il y en a un dernier avant San Francisco!).
Mais quand nous arrivons au camping, nous apprenons que ce n’est pas un camping classique, mais plutôt quelqu’un qui semble avoir aménagé un peu son jardin (même si le « jardin » en question est en fait un très grand espace avec un petit lac au milieu). Il n’y a ni douches, ni eau courante et les toilettes de chantier ne semble pas être nettoyées très souvent 😧. On est pas très exigeant, mais on aurait préféré qu’il n’y en ai pas du tout. A 20$ la nuit c’est cher mais nous n’avons pas trop d’autre choix, ça reste quand même plus abordable qu’une chambre d’hôtel. L’avantage ici, c’est que du bois est laissé a disposition pour faire du feu! Ce ne sont pas les enfants qui s’en plaindront! La personne qui nous a accueilli nous donne aussi un gallon d’eau potable (soit environ 3,5L) car nous n’avions pas prévu de ne pas avoir d’eau courante potable dans un camping. Après notre repas et après avoir profité encore un peu du feu, nous allons tous nous coucher…