Cette nuit, nous avons eu froid malgré la superposition de nos sacs de couchage hiver et été. Il n’y a que Cléa qui ne semble pas dérangée par le froid lorsqu’elle dort, tant mieux pour elle! 😀 Le réveil est un peu difficile mais nous voulons replier tôt. Malgré le givre sur la tente, on essai quand même de la faire sécher au maximum car ce soir nous dormons à l’hôtel. Nous déplaçons ensuite nos affaires vers les tables de picnic présentes sur l’aire d’autoroute afin de prendre notre petit déjeuner. Je discute avec un Belge en road trip en voiture, et Julien avec l’une des personnes gérant l’entretien de l’aire, que nous avons déjà vu hier, qui se trouve être très sympa et donne même 1$ à Cléa qui en avait perdu un dans l’un des distributeurs qui fonctionnait mal.
Après un long moment, nous finissons par prendre notre petit déjeuner et partons vers 11h! 😱 Le temps passe vite, et, même si nous sommes bavards, nous avons l’impression que les américains le sont encore plus! 😅 Nous nous dépêchons de partir car nous avons quand même 70km à faire aujourd’hui, et nous montons encore de quelques centaines de mètres pour passer notre dernier col avant la vallée que nous traverserons pendant les prochains jours. Et malheureusement pour nous, contrairement à hier, nous avons du vent aujourd’hui, de face bien sûr!
Après quelques kilomètres de plat, nous arrivons à un embranchement au pied de notre côte du jour. Nous avons le choix entre prendre la route qui monte beaucoup mais pendant moins longtemps, ou celle qui monte moins mais pendant plus longtemps. Mais on nous l’a déconseillée car elle serpente beaucoup et n’a pas de bas côté. Elle est donc beaucoup plus dangereuse. On choisi donc la première et on entame notre montée, qui finalement n’est pas aussi dure que prévu.
Une fois en haut, on est content d’avoir quasiment plus qu’à descendre, mais cela descend tout doucement et avec le vent de face nous n’avançons pas si vite que ça et nous devons quand même beaucoup pédaler. C’est frustrant! Nous faisons une pause repas bien méritée devant l’entrée d’un gigantesque ranch avant de repartir. Petit à petit, nous quittons les beaux paysages montagneux et parcourront les derniers kilomètres sur une route bien plate. Nous avançons tout de même relativement bien malgré le vent toujours de face et arrivons enfin à notre hôtel, juste avant la tombée de la nuit, bien fatigués! Ce soir, nous n’avons pas de supermarché à côté, donc ce sera restau !…
2 réponses sur « 8 Février – Lost hills – 70.6 km – Total : 5540km »
Quel courage ! Vous allez rentrer avec des mollets en béton 😂.
Bon courage pour la suite.
Bisous
Ahah oui, nos mollets se sont bien développés depuis quelques mois 😜
Plein de bisous 😘