Catégories
Etats Unis

5 Février – Morro Bay – 31.6km – Total : 5384km

Après avoir longuement réfléchi au trajet que nous devions prendre, ce matin Julien a encore regardé, et nous décidons de retourner vers la côte avant de traverser la montagne. Le trajet nous prendra un jour de plus, mais nous n’avons qu’une contrainte, être à San Francisco le 22. Nous avons donc encore le temps. La journée d’aujourd’hui est du coup plutôt cool, et nous profitons de notre chambre d’hôtel jusqu’à l’heure maximum du check-out. À 11h30, nous nous lançons donc sur la route et parcourons tranquillement les 30kms qui nous séparent du camping.

Nous prenons quand même le temps de nous arrêter en arrivant en ville, pour prendre un bon repas. On passe dans un solde tout pour y chercher des gants, car il commence à faire frais, et on a parfois un peu froid aux mains. On en trouve à 2$ les 4 paires ! Les garçons ont des gants à fils pailletés mais à ce prix, ils ne font pas les difficiles, et puis, l’important c’est que ça protège du froid!!

Nous reprenons notre chemin vers le camping et nous rendons compte en arrivant que le « hike and bike » n’est pas dans ce camping-ci, mais dans un autre plus de 5km en arrière, près de là où nous avons acheté les gants… Nous n’avons pas envie de faire demi tour, d’autant plus que la journée de demain s’annonce difficile, et qu’ici, nous sommes plus près de la route à prendre demain. Nous frappons à la porte du gardien car à 16h05, il n’y a plus personne à l’accueil. Le camping est plein ce soir, comme tous les samedi ici sur la côte, mais ils gardent une ou deux place en cas « d’urgence », et nous sommes heureux de pouvoir en profiter! Une fois les fonds de porte monnaie faits pour payer, nous allons nous installer avant d’aller profiter de la plage, car, cette fois-ci c’est sûr, nous allons quitter le bord de mer pendant quelques jours.

Victor et Cléa s’éclatent dans les dunes, pendant que nous profitons du coucher de soleil. Après un bon repas, nous allons nous coucher pour être bien reposés demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.