On s’est bien reposés la nuit dernière, mais les deux dernières journées se font encore sentir, et aujourd’hui nous avons encore un bout de montagne à traverser. Nous avons deux routes possibles, la première monte à 300m en une seule fois comme la veille, la seconde monte à 200m mais oscille beaucoup, et au total elle nous ferait monter de plus de 400m. En plus elle passe par une base militaire où on ne sait pas si l’accès est limité. Mais la perspective d’une côte comme la veille nous pousse à choisir la seconde route. On montera un peu plus mais le trajet sera plus équilibré. On espère juste ne pas devoir faire demi-tour en plein milieu.
Ce que nous n’avions pas anticipé, c’est le vent qui est venu nous souffler au visage. Et les vents dominants viennent du nord sur la côte Californienne, donc nous l’avons dans l’ensemble de face 😱. Nous arrivons tant bien que mal à avancer et atteignons ladite base de l’armée de l’air, qui apparemment va devenir une base spatiale. Il parait que c’est une des bases desquelles sont lancées les fusées de SpaceX mais malheureusement nous ne voyons aucun lancement.
Après la base, nous bifurquons sur une petite route très peu passante et nous en profitons pour faire notre pause déjeuner bien méritée, le plus dur est derrière nous! Nous reprenons ensuite la route et finissons par arriver dans la petite ville d’Orcutt, située juste avant notre destination du jour qui est Santa Maria. Nous nous arrêtons rapidement après l’entrée de la ville pour faire une petite pause et regarder où dormir, tout en nous mettant à l’abri du vent fort et frais derrière un petit abris technique, mais c’est la douche froide. Il n’y a presque rien où dormir ici, ou alors à des prix exorbitants! Nous continuons nos recherches lorsque quelqu’un vient nous voir pour discuter un peu.
Il s’appelle Chris, il est prof de sport et de musique dans le collège devant lequel, en fait, nous nous trouvons. Nous discutons quelques minutes et il nous propose rapidement de venir dormir chez lui! C’est génial! Il nous donne son adresse et nous nous retrouvons là bas. Nous posons nos affaires tout en discutant puis repartons, cette fois avec lui dans sa voiture car il nous invite au restaurant ce soir! Et un bon, tenu par un chef apparemment assez réputé ! Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de manger un repas comme ça, tout fait envie et tout est délicieux. 🤤 Même après plusieurs mois de voyage, nous sommes toujours aussi agréablement surpris par la bonté et la générosité des gens que nous croisons, et ce, dans tous les pays que nous avons visité. C’est vraiment incroyable !
Une fois rentrés, nous discutons bien sûr, mais en plus, Chris nous partage sa passion pour le ukulélé, dont il a appris à jouer sur le tard et qui lui permet de faire découvrir la musique à ses élèves de façon plus ludique. Je profite de son piano pour me dérouiller un peu les doigts (ouh! C’est dur après tout ce temps sans en toucher un!), puis Chris m’apprend quelques accords de ukulélé, me prête son banjo et nous jouons ensemble quelques temps avant d’aller finalement nous coucher. Pendant ce temps les enfants, ravis, profitent de la console qu’ils ont très vite repérée dans le salon…
4 réponses sur « 1er Février – Orcutt – 39.9km – Total : 5275km »
Et bien, un nouvel ange gardien à rajouter sur votre liste !!!
Nous avons souvent pu constater en voyageant que les gens sont très bienveillants et chaleureux. Mais je pense que votre mode de voyage amplifie le phénomène. Et puis vous êtes une famille fort sympathique !
Profitez bien de l’hospitalité de votre hôte.
Bises et bonne route 😊
Oui encore un ange gardien ! 🤗 C’est vrai que les gens sont bienveillants et notre mode de voyage aide pas mal, ainsi que les enfants !😀 Merci, bises et bonne journée! 😘
Coucou
Encore une belle rencontre, vous facilitez le contact vous avez des têtes sympas .Profitez en et bonne continuation.
Bises
Marie
Coucou! Oui, on fait pleins de belles rencontres c’est vraiment super! Gros bisous a vous deux! 😘