Catégories
Etats Unis

30 Janvier – Gaviota – 77.3km – Total : 5197km

Nous nous levons assez tôt ce matin malgré le confort de l’hôtel car nous avons plus de 70km à faire aujourd’hui et cela monte quand même parfois un peu! Nous somme prêts en milieu de matinée et commençons la journée par la traversée de Santa Barbara. Nous avançons doucement mais sûrement. Ce n’est que de la ville pour l’instant et nous avons l’impression de ne pas avancer, mais pourtant, lors de notre pause déjeuner, nous avons déjà parcouru 30km! Plus que 40!

Arrivée sur Santa Barbara
Quel bonheur de rouler dans ces conditions
C’est au détour d’une piste cyclable longeant la mer que nous découvrons les dessous de Santa Barbara 🤔

Nous avançons enfin hors de la ville, entre mer et montagne😍. Même si nous sommes encore obligé de rouler sur la freeway (l’équivalent de l’autoroute, mais ça ressemble à une nationale) et que c’est tout de même bruyant, le trafic n’est pas trop important par ici et le bas côté toujours assez large, ce n’est pas si désagréable, même s’il faut faire attention! Nous prenons une sortie que le gps nous indique, nous passons dans un parc avec aire de camping et profitons d’une vue superbe, jusqu’à ce qu’une barrière vienne se mettre en travers de notre chemin. Nous demandons à deux promeneuses qui nous expliquent que le chemin s’est effondré un peu plus loin, et que c’est déjà difficilement praticable à pieds. Or c’était le seul passage pour aller à l’autre sortie du parc, nous devons faire demi tour. Nous avons 5km de plus au compteur une fois retournés a la sortie d’autoroute, mais nous avons pu profiter d’un magnifique point de vue sur la mer!

Heureusement, le bas côté est bien large quand même

Nous retrouvons donc notre « petite autoroute » pour une vingtaine de kilomètres avant d’arriver enfin au Hike n bike repéré juste avant le couché du soleil. Le gérant nous apprend en arrivant, qu’ici il y a beaucoup de vent. Beaucoup, beaucoup de vent. Nous montons la tente avec un peu de difficulté et contrairement aux derniers jours ou nous ne mettions que le strict minimum pour que la tente tienne, ce soir nous mettons toutes les sardines et installons aussi les ficelles pour que ça tienne! Cette fois-ci nous n’installons pas la bâche pour protéger les vélos et n’y laissons pas les casquettes car tout s’envole, même bien attaché ! Nous allons vite nous coucher, la journée a été longue et nous sommes bien fatigués, et demain une autre journée bien fatiguante nous attend. Il y a une montagne à traverser…

2 réponses sur « 30 Janvier – Gaviota – 77.3km – Total : 5197km »

Bravo petite famille pour votre périple!!!
Une pensée très forte aux 2 enfants.
Les photos sont magnifiques 🤩

Bonjour et merci pour le message! J’espère vous revoir quand on passera à Fontenay ! Gros bisous, Victor. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.