Ce matin on se réveille tranquillement avant d’entendre… Des ouvriers qui viennent faire des travaux juste à côté de la tente! Ils discutent puis repartent. On en profite pour se lever et replier le plus vite possible. Deux rangers passent et discutent quelques minutes, puis, lorsque nous sommes prêts à partir, quelqu’un d’autre vient nous voir. C’est Ken, il travaille au parc lui aussi et est très intéressé par notre voyage!
Ken est accompagné de ses deux chiens qui feront le bonheur des enfants pendant qu’il nous explique par où passer pour la suite de notre périple. Nous passerons plus d’une heure à discuter avant de partir vers 12h30! Heureusement qu’aujourd’hui nous n’allons pas loin!
Nous sortons du parc et prenons le « PCT », le Pacific Coast Trail. C’est un chemin cyclable qui longe la côte pacifique. Nous mangeons rapidement ce midi car nous devons avancer. Il fait nuit très tôt, et nous n’avons vraiment plus l’habitude des côtes après deux mois de plat! En repartant, nous descendons vers la plage. Il semble y avoir un chemin qui longe vraiment le front de mer et nous voulons y aller, même si le GPS n’est pas du même avis. Nous nous retrouvons sur une piste en sable compressé qui est praticable mais pas facilement. Mais malgré les galères parfois et le ralentissement, la vue vaut vraiment le coup. D’un côté nous avons l’océan Pacifique avec ses plages de sable blanc, de l’autre, en haut d’une falaise abrupte d’environ 10 à 60 mètres, de grandes et luxueuses maisons nous surplombant.
Nous nous arrêtons le long d’une magnifique et gigantesque plage de sable blanc, mais il est déjà tard et Eric, un cycliste que nous rencontrons à ce moment là, nous indique qu’il vaudrait mieux que nous partions maintenant pour arriver avant la nuit. Dommage! Elle nous plaisait bien cette plage! Nous repartons donc pour les 15 derniers kilomètres pendant lesquels nous auront deux montées pentues et que nous devons parcourir en à peine une heure. Mais c’est aussi là que nous dépassons les 5000km! Nous arrivons finalement à la nuit tombée chez Ryan, notre hôte de ce soir, qui n’est pas encore présent mais qui nous a laissé sa maison ouverte pour que nous nous y installions…
6 réponses sur « 19 Janvier – Laguna Beach – 32km – Total : 5009km »
5000 km, bravo c’est une belle performance ! Nous ne les avons pas vu passer 😉 l
Les paysages sont toujours magnifiques et nous font rêver. Vous vous dirigez vers où maintenant ?
Bises
Merci! C’est une grosse étape pour nous également !
La côte Pacifique est magnifique oui!
Maintenant, direction San Francisco!
Plein de bisous 😘😘
Bravo les copains !!! Tjs un plaisir de vous lire !
Bises à vous 4
Merci Kajani! 🤗 Bises à vous 4 aussi!😘😘
Coucou
5000 kms bravo l’aventure continue et vous avez le soleil.
C’est un plaisir de continuer la route avec vous.
Bises à tous les quatre.
Marie et Christian
Coucou!
Merci! 🤗 Oui, heureusement nous avons le soleil! L’hiver ici ressemble au printemps chez nous c’est un vrai bonheur!
Plein de bisous 😘😘