Ce matin, nous nous réveillons de bonne heure et prenons un bon petit déjeuner avant de partir! Aujourd’hui nous avons un objectif assez lointain et pas grand chose sur la route… Le prochain village est à 50km! Nous roulons bien le matin, en alternant tous les 10km celui qui est devant, car il y a du vent et la place de derrière est quand même plus cool!
Nous ne trouvons rien à manger sur la route avant d’arriver à Sucilá, à 50km de notre point de départ ! Un petit hot dog au Oxxo de l’entrée de la ville, une boisson bien méritée, et on repart pour une quinzaine de kilomètres. Nous nous dirigeons vers un hôtel repéré plus tôt. Il y a de la place pour mettre les vélos dans l’arrière cour, et le prix de la chambre est raisonnable ! Parfait, nous nous installons ici!
Une fois toute les affaires dans la chambre, nous allons faire un petit tour sur la place centrale qui se trouve juste à côté et Julien téléphone à notre contact pour faire une balade à Rio Lagartos en bateau dans les 3 jours qui viennent. Ils ont de la disponibilité demain matin! Parfait!! Nous nous renseignons pour les bus et c’est soit 6h30, soit 10h30. Nous allons prendre celui de 6h30 pour faire la sortie bateau le plus tôt possible, sachant qu’il y a 1h de bus. Après cela, nous allons faire des courses avant de rentrer manger tranquillement dans notre chambre d’hôtel. La journée a été longue et chaude, nous nous endormons tous de bonne heure. Demain, il faut se lever très tôt…