Catégories
Méxique

5 décembre – Buctzotz – 59.9km – Total : 4290km

Ce matin, petite inspection des vélos pendant qu’une des maison du village a mis la musique à fond dès 7h du matin! 😯 Nous avons du mal à comprendre le principe, car plusieurs personnes viennent faire la sieste sur la place du village! (oui a 7h! 😆) Julien vérifie ses rayons, et ensuite passe à mon vélo car hier, il s’est mis à couiner. C’est le frein arrière qui freine tout seul en fait! Je trouvais aussi que j’avais du mal à suivre et que c’était difficile! Pas étonnant que j’ai mal aux jambes! 😆 Nous finissons par partir vers 9h30 heure locale (toujours avec la musique à fond!). La route est toute droite, comme d’habitude, mais nous longeons les marais et réussissons à voir des flamands rose de plus près, même si c’est encore assez loin. Après plusieurs arrêts flamands rose et autres beaux et grands oiseaux dont nous ne connaissons pas les noms, nous finissons par sortir des marais. Il y a peu de monde et nous pouvons même nous permettre de rouler côte à côte de temps à autre.

Nous arrivons dans un village pour notre pause déjeuner, mais nous sommes dimanche et il n’y a pas grand chose d’ouvert. En fait nous n’avons pas le choix, c’est poulet grillé ou rien! Nous allons donc nous prendre du poulet grillé ! 😆 Après un petit tour aux « jeux de sport » car l’aire de jeux énorme est malheureusement fermée (Ce n’est pas de chance décidément, hier celle de la place du village était fermée aussi), nous finissons par repartir! Il nous reste 35 kilomètres à faire avant la tombée de la nuit, et il est 14h30 déjà! Nous roulons bien et la route continue comme elle a commencé, avec assez peu de voitures! Mais comme d’habitude, nous avons des encouragements et des saluts de la part de presque tout ceux que nous croisons! ☺️

Après une pause repos de fessier et achat d’eau, nous repartons pour nos derniers kilomètres et arrivons juste avant la nuit à notre destination du jour. Nous allons comme à notre habitude demander au commissariat, on nous dit de nous mettre où l’on veut. Ce sera devant le commissariat, c’est généralement moins passant que le centre de la place sous le dôme. Mais il y a du passage par ici, nous savons déjà que la nuit ne sera probablement pas calme. Julien emmène les enfants à l’aire de jeux, enfin une ouverte!…

Une aire de jeu ouverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.