Catégories
Grèce

21 Octobre – Météores

Hier, nous avons roulé toute la journée pour nous approcher au plus des Météores.

Un visiteur du matin
Nous repassons devant la mer d’oliviers ❤️
A la découverte du coton
Des fleurs de coton
Notre bivouac du soir
On avait même de quoi faire un petit feu de camp!

Ce matin, Julien se lève, et nous entendons au loin des coups de feu… 😱 Il est 7h30, il y a des chasseurs, et ils se rapprochent! Nous mettons les gilets jaunes pour sortir de la tente, et remballons le plus vite possible. Nous envoyons les enfants directement dans la voiture. Au bout de 30 minutes, nous sommes prêts à parti, un peu déçu de n’avoir pas pu profiter de la magnifique vue que nous avions. Nous n’avons jamais fait aussi vite!

Nous nous dirigeons vers les Météores, à une quinzaine de kilomètres seulement. Nous nous arrêtons au premier endroit que nous trouvons pour profiter de la vue, et prenons notre petit déjeuner après avoir fait quelques photos. C’est magnifique! 😍

En route vers les Météores !
Vus d’en bas
On aperçoit les monastères

Nous allons ensuite vers un premier monastère, mais il y a beaucoup de voitures et nous décidons d’aller en voir un autre juste un peu plus bas. En arrivant, nous retrouvons des françaises croisée à Delfes, puis rencontrons juste après Théo et Hugo qui sont en vélo et viennent de France! Et pendant que nous discutons, c’est Pepa qui arrive derrière nous!! 😃 Nous savions qu’elle devait venir mais ne pensions pas forcément nous recroiser. Cela nous fait très plaisir de nous revoir! Nous faisons la visite du monastère avec Théo et Hugo, avant de nous quitter et de rencontrer Maëva et Vincent avec qui l’on discute un moment aussi. Nous croisons beaucoup de Français depuis que nous sommes en Grèce ! Nous faisons ensuite le tour des différents points de vue avant de repartir. C’est vraiment magnifique, et même si la route a été longue, nous sommes heureux d’être venus.

Avec Théo et Hugo
Pour rentrer dans les monastères, les femmes doivent porter une jupe… On fait avec ce qu’on a! 😆
La vue depuis le monastère
Le monastère est magnifique lui aussi
L’ancien système de poulies qui servait d’ascenseur avant la création des escaliers au début du 20e siècle
Il a été modernisé et est toujours utilisé aujourd’hui, mais plus pour les gens!
La réserve de vin de messe 🤭
Outil utilisé pour labourer la terre
Le magnifique travail d’enluminures
La Vélaventure aux météores!

Nous en avons pris plein les yeux, et repartons avec une grande question : mais comment ont ils pu construire ces monastères là haut?! C’est dingue! 🤯 Mais il est maintenant tard, et nous n’avons pas trop prévu la suite de notre road trip en voiture! On ne sait pas vraiment par ou partir! 😅 On regarde un peu avant de se diriger vers le super marché pour nous acheter à manger, il est 15h et nous avons bien faim! Avant de repartir, nous croisons de nouveau des français, Xavier et Isabelle, qui viennent d’Arradon, où nous étions en Bretagne! 😃 On fini par partir vers 17h après avoir discuté un bon moment sur le parking, direction Janina.

Après un peu de route, nous arrivons quand la nuit tombe, mais les bivouacs repérés ne conviennent pas du tout. Nous nous dirigeons donc vers le camping de l’autre côté du lac. Nous montons la tente qui est plus que trempée (merci les chasseurs…😆). Il n’y a pas du tout de vent. On a beau tout laisser ouvert, cela ne sèche pas! En plus, quelques gouttes se mettent à tomber. Julien voulais essayer de dormir dans la voiture, on va peut être devoir essayer ce soir! 😅 Après le repas et les douches des enfants, il faut se rendre à l’évidence, cela ne sèche pas du tout, l’endroit est très humide et il n’y a vraiment pas de vent ce soir. Nous nous installons dans la voiture. Victor réussi à s’endormir assez rapidement, Julien s’endort avant Cléa, quant à moi…

2 réponses sur « 21 Octobre – Météores »

Coucou les petits loups
J’en ai plein les yeux avec toutes vos photos depuis des semaines.
Mais là les météores c’est au dessus de tout. Je suis subjuguée. Quelles beautés de paysage et le monastère que vous avez visité, c’est juste magique. Quelle beauté, quel havre de paix.
Merci de nous faire partager votre voyage.
Je me régale.
Je vous embrasse fort.
À l’heure où je vous écris vous devez être au Mexique.
Bisous. Nadine 😘🙏

Coucou Nadine!!
Oui les Météores c’était quelque chose! C’est pour nous l’un des plus beaux endroits qu’on ait vu jusqu’à maintenant. D’ailleurs on a mis beaucoup de photos, tout était tellement magnifique 😍😍
Nous sommes en effet déjà au Mexique, mais nous sommes pour l’instant toujours à Cancun, on avait besoin de se poser un peu plus longtemps que prévu pour reprendre des forces 😉
Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.