Sophie est arrivée tard hier soir, je l’ai attendue afin de pouvoir l’accueillir! Et bien sûr, nous en avons profité pour discuter jusqu’à très tard…! 🤭 Après une bonne mais courte nuit, nous prenons un bon petit déjeuner avant de partir visiter l’Acropole!!! Nous nous promenons dans les ruelles d’Athènes avant d’arriver pour la visite! Il y a la queue, et le site pour acheter les billets en ligne ne fonctionne qu’en Grec, et pas très bien… Pendant que je fais la queue, Sophie et Julien tente avec l’aide d’une personne de l’accueil de l’Acropole, d’acheter les billets en ligne. J’arrive presque au bout de la queue, quand ils finissent enfin par y arriver! Ça se mérite!! Nous finissons par entrer… Mais on a pas mangé ! On verra ça plus tard, tant pis!
On commence la visite, et on dépasse un petit groupe qui est avec une guide Française. Victor très intéressé se met à rester à côté pour écouter. Je demande quand même l’autorisation au groupe car Victor ne veux plus partir pour écouter. Ils acceptent gentiment et nous suivons le groupe et Victor de loin (on ne voudrait pas abuser quand même!) Nous avons beaucoup de chance, le soleil est de la partie! La visite touche à sa fin, Victor est très content d’avoir pu suivre les explications de la guide.
En sortant, nous allons manger des yaourts pour les filles, des glaces pour les garçons, en attendant d’aller au restaurant. Nous continuons notre balade dans les ruelles, jusqu’aux restaurants, avant d’en choisir un pour ce soir! Nous sommes affamés ! Le restaurant est bon, mais très bruyant! Julien et moi avons beaucoup de mal avec tout ce bruit, nous n’avons plus l’habitude et sommes heureux d’en repartir après avoir bien mangé.
On s’arrête prendre un petit dessert un peu plus loin avant de retourner à l’appartement en passant par les rues animées de la ville. Nous ne traînons pas, le quartier où nous logeons n’est pas terrible…
Une réponse sur « 16 Octobre – visite de l’Acropole »
Super journée, super visite, et quel plaisir de revoir tous ces lieux. J’espère que vous irez à Delphes, c’est une merveille !
Bises