Catégories
Grèce

Du 13 au 15 Octobre – Athènes

Pendant notre seconde journée au camping, nous avons le plaisir d’avoir la visite de Laurent, que nous avions rencontré à Pula en Croatie, qui passait dans le coin pour aller chercher un colis. Nous faisons également la rencontre de deux autres voisins du camping, Phillipe et Anne, qui eux voyagent en van. Nous nous renseignons également sur les possibilités pour la suite de notre voyage.

Nous louons ensuite une voiture pour le jeudi et le vendredi. Nous avons plusieurs courses à faire dans des magasins éparpillés un peu partout dans la ville, et ne pourrons pas les faire à vélo. En plus, la météo prévoit du mauvais temps. Et en effet, le lendemain pendant que nous partons à pieds chercher la voiture, il commence à pleuvoir. Ce que nous n’avions pas prévu par contre, c’est la quantité de pluie que nous allions prendre. Il tombe des cordes et très vite les rues sont inondées! Il est impossible de traverser sans avoir de l’eau au dessus des chevilles, et le manque de trottoirs dans la plupart des rues ne nous aide pas à rester au sec. Nous finissons coincés à environ 200m du loueur de voitures car la rue que nous devions prendre est vraiment trop inondée et c’est trop dangereux! Pour finalement atteindre le loueur, nous devons prendre un taxi appelé par le gardien d’un parking privé où nous nous sommes arrêtés.

La rue qui nous a bloqués. Bizarrement nous ne l’avons pas faite à pieds 🤔

Nous retournons couvrir les vélos avec une bâche pour voiture nouvellement achetée, car il doit faire moche pendant encore plusieurs jours, et ils commencent déjà à rouiller de partout. Nous craignons pour les chaînes, les disques et la plupart des vis. Après un orage de grêle, pendant lequel nous étions heureusement abrités dans la voiture à l’arrêt sur un parking, et un éclair qui a éteint les feux rouges du quartier, nous recevons finalement un message gouvernemental nous indiquant que les conditions météos sont mauvaises… Oui, on est au courant! 😅. Ce soir, aux vues de la météo, nous avons pris un hôtel, et nous en profitons pour nous décider sur notre prochaine destination.

Dans la chambre d’hôtel

Le lendemain, le temps est beau et les routes sont… sèches 😳. Nous finissons les courses que nous n’avons pas pu finir la veille à cause du mauvais temps et nous assurons de pouvoir trouver des cartons de vélo pour le moment où nous en aurons besoin. Nous allons ensuite dans l’appartement que nous avons loué pour les 3 prochains jours. Notre amie Sophie nous rejoins ce soir et nous allons visiter Athènes pendant le week-end. Avant son arrivée, nous achetons nos billets d’avion! Nous partons pour Cancun le 4 Novembre! Le délai est un peu long mais c’est le vol le plus proche que nous ayons trouvé qui ne passe pas par les Etats-Unis car, pour le moment, même les escales sont interdites aux voyageurs en provenance d’Europe…

6 réponses sur « Du 13 au 15 Octobre – Athènes »

A l’heure où je vous lis, vous êtes déjà au Mexique. C’est une destination qui nous tente depuis longtemps, mais où nous n’avons encore jamais eu l’occasion de nous rendre.
Ça va être top ! Et quel dépaysement !
J’espère que les conditions climatiques seront meilleures qu’en Grèce …
Bonne continuation la velaventure.

J’espère que vous pourrez faire ce voyage un jour! Pour l’instant on est encore dans une grosse ville, mais on a déjà des cocotiers et des iguanes dans les rues, et des cris d’oiseaux très bizarres 😉
Par contre, nous avons appris que c’était le début de la saison des pluies, contrairement à ce que l’on avait trouvé comme information, alors on ne sais pas trop ce que cela va donner! Bises 😘

Nous nous étions vus brièvement sur un parking aux Météores et suivons depuis avec plaisir votre parcours, la pluie s’est invitée sur notre fin de séjour en Grèce et notre retour dans le sud de la France, donc vous êtes sûrement plus à l’aise au soleil du Mexique, on espère que vous profitez pleinement de cette nouvelle expérience, bon voyage !

Dommage pour la pluie à la fin de votre séjour ! Pour l’instant nous sommes arrivés avec le soleil, mais nous avons appris que la saison des pluies commençait là bas, contrairement a ce que nous pensions. Nous verrons bien! Au plaisir de vous revoir! 😁

Vraiment contente de vous lire ! Franchement vous êtes courageux, entre les avaries vélo multiples et les conditions météo, pas facile!
Je vous souhaite un climat plus clément à Cancun, que vous puissiez vraiment vous reposer. Vous devez être assez fatigués !
A très vite sur le blog !
Si Wai

Coucou!
Nous sommes très contents de te lire aussi, j’espère que tout va bien pour vous 🙂
Oui c’est pas tous les jours facile, et les avaries arrivent toujours au plus mauvais moment (même si c’est sûr qu’il n’y a pas vraiment de bons moments pour les avaries 😅). Mais on touche du bois, on a pas eu de problème grave !
On a décidé de rester quelques jours de plus que prévu à Cancun justement pour se reposer, mais on vient aussi d’apprendre que, contrairement à ce qu’on avait lu partout avant d’arriver, c’est la saison des pluies qui commence là, et non la saison sèche 😱. On verra bien ce que ça nous réserve ! 😅
Des bisous ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.