Au réveil ce matin, nous commençons à nous préparer doucement. On range, on déplace, on fait la vaisselle… Nous avons un peu perdu l’habitude après une semaine sans avoir à replier, et ne sommes pas très rapide (si toutefois nous l’avons déjà été!😆). En milieu de matinée, après un bon petit déjeuner avec une brioche au goût étrange, nous sommes enfin prêts à partir!
La journée commence avec quelques montées, à l’image de celle d’hier. Nous attendons impatiemment de longer la côte en espérant un peu plus de plat, mais en attendant, on profite du joli panorama. On trouve un snack (après plusieurs boulangeries) où on choisi ce que l’on met dans les sandwichs, comme ça tout le monde est content et a exactement ce qu’il veut.
Cette après-midi nous longeons enfin le bord de mer qui est plus plat, mais malheureusement pour nous, on a le vent de face! Et un vent fort pour changer! Du coup notre vitesse moyenne est grandement diminuée, et les efforts fournis pour avancer grandement augmentés. On a l’impression de ne pas avancer, et on se rend compte qu’on ne sera jamais ce soir ni au bivouac repéré, ni même au camping pas loin. On comptait sur le plat de la route pour avancer beaucoup. C’est raté !
Comme si le vent n’était pas suffisamment pénible, le temps semble tourner à l’orage. On cherche du wifi pour vérifier la météo et effectivement, elle annonce de la pluie pour cette nuit, et de l’orage pour les jours à venir. Mince! On essai d’avancer au mieux, encore et encore pour arriver si possible au camping, quitte à arriver tard, car nous préférons éviter de bivouaquer lorsque le temps se gâte. À un moment, on quitte la route principale pour une plus petite, qui reste au bord de mer. Au bout il y a des travaux, je laisse passer les voitures qui roulent dans les deux sens, mais ne peuvent pas se croiser. La dernière voiture s’arrête plus loin devant, au niveau de Julien et nous propose un endroit à l’abris pour dormir!! Trop bien!!! 😃 Il est environ 17h et il nous restait plus de 30km à faire avant le camping, c’est inespéré ! Dimitri et sa femme nous proposent de nous installer dans la salle de leur restaurant qui n’est ouvert qu’à la saison estivale. Du coup, il n’y a personne et nous y seront tranquilles. En 5 minutes, ils nous expliquent le principal, nous laissent la clé et partent! 😳 Nous rentrons les vélos dans le restaurant, comme Dimitri nous l’a proposé, et prennons nos marques tranquillement. Ce soir, nous avons même chacun nos toilettes! 😆 Le restaurant est très joliment décoré, nous regardons un peu toute la déco et profitons d’être au calme pour téléphoner. On sort se balader sur la petite plage juste à coté, où Cléa cherche des coquillages et Victor des oursins.
La nuit tombe, nous rentrons et Dimitri repasse et nous apporte tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner de demain matin, ainsi que des biscuits pour les prochains goûters des enfants et nous dit que nous pouvons rester plusieurs jours si besoin. Nous sommes touchés par sa générosité et sommes ravis de cette belle rencontre. Nous passons une très bonne soirée au chaud et au sec, et installons nos matelas entre les tables pour la nuit…
2 réponses sur « 7 Octobre – Xylokastro – 43.7km – Total : 3503km »
Hello les cyclistes !
La rando vélo resto dodo, c’est original! 😉
Bonne continuation et au plaisir de continuer à vous lire.
Gertrude et Germaine
Coucou Gertrude et Germaine! Comment allez vous?
Oui, c’est un rythme qu’on aimerait bien conserver 😆. Mais on sait bien que ça n’arrive pas tous les jours 😉
Plein de bisous à tous les 4 😘