Catégories
Grèce

5 octobre – Drépano – 42.2km – Total : 3413km

Nous avons passé une petite semaine dans le camping à l’ouest de Patras. Nous avions besoin de nous poser un peu pour entretenir les vélos, faire quelques recherches pour la suite de notre voyage, essayer d’organiser notre temps en Grèce et nous reposer. L’internet du camping n’étant pas des plus efficace, nous avons passé beaucoup de temps pour chaque chose, et n’avons pas réussi à faire tout ce que nous voulions. Mais on a profité de ces quelques jours, pour vivre sans trop de contrainte et à notre rythme ! Les enfants n’ont pas échappé à l’école bien sûr, mais ils ont eu beaucoup de temps pour lire et jouer avec leurs jouets, vu qu’il n’y avait pas d’aire de jeux au camping.

Les objets trouvés de la plage, ça fait un joli totem
Un énorme olivier millénaire !
Vu!
Petit problème de matelas… 😆
Belle vue en rentrant des courses

Ce matin, nous nous réveillons doucement, mais nous sommes heureux de repartir!! La tente est dégoûtante malgré un essai de nettoyage au cours de la semaine. Comme ici la terre est très sèche et se soulève à chaque pas que nous faisons, la tente est devenue marron! 😆 Une fois les affaires sorties, j’essaie tant bien que mal d’enlever la poussière, dedans comme dehors. Nous sommes prêt à partir en fin de matinée et quand nous allons payer à l’accueil, après avoir un peu discuté, on se fait gentillement offrir glaces et boissons. Malgré l’heure tardive, on ne peut pas refuser!! Nous partons du coup un peu tard… On reprend vite nos mauvaises habitudes 😅. Les enfants ont du mal à quitter les chiens, il y a des bébés en plus, trop mignons!!

😍

L’objectif est de rouler le plus possible après Patras, car la ville n’est pas très sûre d’après ce qu’on nous a dit (il y a des vols). La reprise est un peu difficile et nous avons l’impression de ne pas avancer. Nous arrivons pourtant plus vite que je ne le pensais sur Patras. C’est là que nous ralentissons. Entre les changements de routes et la circulation, nous perdons du temps. Nous trouvons un supermarché et y prenons des sandwiches, il est quand même temps de manger! Et c’est reparti! Il ne faut pas trainer pour quitter la ville car il fait nuit de bonne heure maintenant ! Nous roulons encore une dizaine de kilomètres avant de commencer à chercher un bivouac. Julien a repéré un camping à 15km au cas ou!

Les églises ont un style très différent du notre
Et elles n’ont pas toutes les même style
Une petite côte au fond que nous sommes bien contents de ne pas faire à vélo!

Nous passons devant des champs d’oliviers, et allons demander dans une maison située à côté s’il est possible d’y planter notre tente. Chris, qui vient nous répondre, nous dit que ce n’est pas sûr en raison des sangliers qui semblent être nombreux dans le coin. Il nous propose plutôt de nous emmener au bord de la mer, à un endroit où nous seront tranquille pour la nuit. Nous suivons sa voiture sur environ 1,5 kilomètre de petites montées et descentes avoisinant les 10% chacune 🥵, et arrivons juste au bord de la mer. Il nous indique le chemin à suivre ensuite, pour arriver à l’endroit où il vient régulièrement pêcher !

On nous avait vanté la sympathie et l’accueil Grec, et pour l’instant nous ne sommes pas déçus! Nous remercions chaleureusement Chris qui retourne chez lui pendant que nous continuons d’avancer. Malgré des panneaux interdisant tentes et campings-car ou caravanes, un peu plus loin plusieurs voitures et camping-cars sont garés, et il y a plein de kite-surfeurs et véliplanchistes! Nous avançons et demandons à des locaux si nous pouvons nous installer par ici, cela semble ok! Parfait!! On repère où planter la tente tout à l’heure et on enlève les plus gros cailloux, mais on va quand même attendre le coucher du soleil pour la monter. En attendant, les enfants vont jouer un peu au bord de l’eau, tout en faisant attention aux oursins, et Julien commence à faire à manger, pendant que j’écris quelques lignes en surveillant les enfants…

Attention! Même morts, ça pique !

Statistiques de la journée

2 réponses sur « 5 octobre – Drépano – 42.2km – Total : 3413km »

Bonjour les cousins,
Ce break d’une semaine a du vous faire un bien fou !
Et maintenant, quels projets de visite en Grèce ? Athènes et ses sites archéologiques sont incontournables, mais attention aux côtes redoutables pour les atteindre !!!
Pour les couchers de soleil splendides, les couleurs incroyables, vous avez déjà trouvé manifestement !
Bonne reprise, et on attend toujours vous commentaires et photos avec impatience.
Bises à vous quatre !
Sylvie

Coucou!
Oui ce break a été très apprécié, mais nous étions quand même contents de reprendre les vélos! Pour la Grèce nous visitons les sites principaux qui nous sont accessibles et restons sur le continent. Athènes bien sûr mais également Delphes, les Météores, Epidaure et d’autres. On se laisse aussi un peu guider par notre guide maison, Victor, qui est ferru de mythologie depuis quelques temps!😉
Plein de bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.