Nous arrivons à Bari, en Italie, au petit matin. Nous retrouvons nos copains voyageurs à la sortie du bateau. Ils restent en Italie, nous repartons ce soir en ferry pour la Grèce. Nous discutons encore un peu pendant que les enfants reprennent leurs duels magiques, puis nous allons au guichet de la compagnie de ce soir pour régler plusieurs détails et préparer l’embarquement. Nous allons ensuite visiter la vieille ville de Bari. Nous observons quelques personnes qui fabriquent les pâtes de manière artisanale et discutons avec un groupe de Français en voyage organisé, avant d’aller faire quelques courses puis de retourner patienter tranquillement au port. Cette fois ci les vélos peuvent embarquer dès le début. Nous pouvons donc aller profiter un peu du bateau avant le départ.
Nous débarquons à Patras vers 13h, heure locale. Ça y est, nous sommes en Grèce ! Nous nous dirigeons vers le camping repéré plus tôt, où nous avons fait livrer la nouvelle roue pour mon vélo. Nous nous arrêtons à une boulangerie en chemin pour le repas du midi. Le caissier nous fait des signes. Il nous explique alors qu’il ne faut surtout pas laisser les vélos sans surveillance, c’est dangereux ici. Je ressors pour rester avec les vélos et en effet, très vite ils commencent à attirer l’oeil et pour la première fois, nous ne nous sentons pas très en sécurité. Nous repartons rapidement et renonçons à faire nos courses au magasin d’en face.
Une fois arrivés au camping, nous trouvons porte close, et un avis de passage de fedex sur la porte. On s’imagine déjà devoir aller au dépôt à vélo pour récupérer la roue 😱. Je rappelle le numéro du camping et on m’en indique un autre à 1km de là. Nous nous y rendons et avons la bonne surprise de voir que la roue nous y attendait bien sagement! Ce n’est pas le camping prévu, mais nous allons quand même y rester quelques jours comme nous l’avions prévu…
2 réponses sur « 29 Septembre – Patras – 78.2km – Total : 3354km »
Coucou
Vous voila en Grèce.Nous espérons que vous aurez le soleil.Cela grimpe beaucoup mais ne vous découragez pas car cela mérite vraiment.Ne pas prendre de chambre chez l’habitant car ils sont filous même les mamys nous ont arnaqués.Les hôtels aussi sont chers.Petit détail en passant les patisseries ne sont pas bonnes.Il vous faut faire Epidaure et Delphes impératif.Allez bon courage et bisous à tous les 4.
Marie et christian
Coucou,
Oui ça y est enfin! Ca grimpe pas mal mais on a un peu triché pour visiter 😉
Nous n’avons pas eu de problème avec les habitants jusqu’à maintenant, au contraire, dans l’ensemble ils étaient très gentils et généreux. On touche du bois 😉
Merci pour les conseils et plein de bisous 😘