Catégories
Croatie

27 septembre – Dubrovnik

Nous nous levons tôt pour rendre l’appartement et partons directement en direction de la vieille ville de Dubrovnik. Arrivés là-bas, nous discutons avec un charmant couple de Français qui voyagent, eux, en camping-car, avant de nous enfoncer un peu plus dans la ville. Les ruelles sont très étroites et il y a beaucoup de monde.

Le gardien de l’entrée
Le Palais Sponza
Eglise Saint Blaise
Le Palais du Recteur
Pas toujours très simple les ruelles avec les vélos

Nous ressortons puis retournons vers le port pour manger et aller faire les tests antigéniques pour les enfants. Nous passons ensuite au guichet de la compagnie de ferries pour quelques renseignements et apprenons qu’il reste des formalités avant d’embarquer. Ouf! On a bien fait d’y passer! En ressortant nous croisons une autre famille de voyageurs à vélos, qui nous invite à prendre l’apéritif chez eux avant l’embarquement. Mais oui, avec plaisir! Nous faisons quelques courses pour le soir avant de rejoindre Jean-Christophe et Nicole, ainsi que leurs filles Lilly et Luane dans leur location où nous passons un très agréable moment!

Bizarrement, après être passés à côté de ce bateau, les enfants ont chantonné pirates des Caraïbes pendant le reste de la journée 🤷
Avec Jean-Christophe, Nicole, Lilly et Luane

Nous nous dirigeons ensuite vers le ferry pour l’embarquement. Ici apparemment, ils embarquent les vélos en dernier, et comme ils sont en plus en retard, nous passons plus de deux heures sur le quai. Heureusement, une autre famille de voyageurs avec les même vélos que nous prend le même bateau et se retrouve à patienter avec nous ! Nous passons donc la soirée avec Florian, Émilie et leurs enfants Maëlle et Noah, avec qui Victor et Cléa feront d’innombrables duels magiques avec des baguettes de fortune…

Avec Florian, Émilie, Maëlle et Noah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.