Catégories
Croatie

26 septembre – Dubrovnik

Ce matin le réveil est difficile, la nuit a quand même été courte. Mais nous n’avons pas la tente à replier et avons quand même prévu plus de temps que nécessaire. Nous pouvons nous préparer sereinement! Nous quittons l’appartement à 6h40, et arrivons au port après 5 minutes de descente (que du bonheur!). Après avoir acheté les billets, on patiente sur le quai car il est encore un peu tôt. Pas besoin d’enlever les sacoches cette fois, il y a une passerelle et ce n’est pas la même taille de bateau que pour aller à Pag!

Nous patientons devant le bateau

Nous trouvons une table libre et nous y installons pour y prendre notre petit déjeuner. Nous prenons notre temps car le bateau n’arrive à notre destination qu’à midi. Pendant que les enfants lisent ou travaillent, nous en profitons pour corriger quelques articles du blog, trier nos photos et les redimensionner afin qu’elles soient prêtes à importer lorsque nous aurons internet. Le bateau fait plusieurs arrêts sur des îles puis nous finissons par arriver à notre destination. La matinée est passée assez vite, nous avions de quoi nous occuper!

Au départ de Split
Un peu d’école ✍️
Hvar
A l’arrivée à Dubrovnik

Après un repas rapide, nous nous mettons en quête de wifi pour pouvoir acheter le billet de Ferry pour le lendemain, ainsi que pour louer un appartement. C’est presque le même prix que le camping ici, et c’est quand même plus confortable ! Nous passons tout de même au camping pour prendre des renseignements à propos des tests antigéniques pour l’Italie qu’ils proposent, mais trouvons un rendez vous à la clinique juste à côté du port qui nous convient mieux. Nous allons ensuite nous installer à la location puis ressortons nous promener alentours avant d’aller passer notre dernière soirée en Croatie dans un petit restaurant un peu à l’écart au nom exotique de « Astérix et Obélix »…

La sortie du bateau à Dubrovnik, il y a un peu de monde…!
Un Ćevapi 🤤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.