Catégories
Croatie

24 Septembre – Split – 25.6km – Total : 3276km

Aujourd’hui, nous ne nous réveillons pas trop tôt. Après tout, même si on bivouac, on est dans un camping! 😅 Nous avons regardé les différentes possibilités de trajets hier, car, d’une part, il y a le parc naturel de Krka pas loin qui nous intéresse, et d’autre part, la route pour aller à Split ne semble être qu’une grosse départementale encore une fois. De plus, pour aller en Grèce, nous devrons passer par l’Italie, et les ferries pour aller en Italie, il n’y en a pas tous les jours, donc nous aimerions aussi avancer pour ne pas rater le prochain qui part le 27 au soir. Nous décidons, sur une idée de Victor, d’aller à Sibenik, de prendre un bus avec les vélos pour Krka, puis le lendemain de rejoindre Split avec un second bus. Ça nous fait à la fois voir le parc et éviter la départementale ! Après deux appels téléphoniques pour gérer de l’administratif, nous partons du bivouac en fin de matinée.

Nous avons environ 10km a faire pour arriver en ville. Sur le pont qui nous sépare de Sibenik, nous avons une nouvelle fois une frayeur avec les automobilistes qui nous frôlent pour nous doubler. Nous prenons à manger avant de nous rendre au terminal des cars. Nous nous rendons compte que les cars pour aller à Krka n’ont pas de soutes. Tant pis, ce sera pour une autre fois, nous n’avons plus envie de rouler sur ces routes. Direction Split! Enfin, si on y arrive… Un car arrive après une dizaines de minutes, mais il n’y a pas assez de place en soute, le second ne répond même pas à nos questions et n’ouvre pas les soutes. Il est 15h30 et les prochains sont à 18h30! Nous passons l’après midi à attendre sur un banc. Les enfants jouent gentiment avec leurs jouets, et font un peu d’école en attendant.

Juste avant le pont
Un bout d’Eurovélo 8. La flaque de boue étant trop profonde, et les bords trop glissants, nous avons du jeter des grosses pierres et marcher dessus pour traverser 😅
Arrivée à Sibenik

Les cars suivants arrivent. Le premier n’a pas de place en soute. Le second a les soutes vides mais me rit au nez en voyant les vélos. Il ne veut absolument pas nous prendre et nous ignore totalement. Il reste un dernier car. Nous leurs demandons et enfin, ils veulent bien au moins essayer! C’est très juste, mais ça rentre! On monte enfin dans le car à 19h30! On est heureux de faire le trajet en bus en voyant la route car, comme prévu, c’est une départementale tout le long, sans bas côté ni trottoir, et elle semble bien passante. 90km plus tard, nous arrivons à Split! Direction le camping à 8km, de nuit et avec une belle côte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.