Il y a eu beaucoup de passage hier sur la plage. Apparemment les gens s’en servent pour faire demi tour. Mais ce matin, pas un chat ne vient et nous replions la tente tranquillement. Nous repartons sur la départementale que nous allons encore prendre une bonne partie de la journée.
Nous nous arrêtons tôt pour manger ce midi, puis prenons un chemin pour longer le grand lac de Vransko Jezero. Le chemin est agréable, d’autant qu’il nous permet de sortir un peu de la départementale, et la vue sur le lac est sympathique. Nous retombons toutefois rapidement sur la grosse route que nous avions quitté et une fois encore avons quelques frayeurs jusqu’à une dizaine de kilomètres de Sibenik, où nous bifurquons sur un énième gros axe, mais beaucoup moins passager.
Le reste du trajet se passe sans encombres et nous recherchons notre bivouac pour ce soir avant d’arriver sur la ville. Le premier que nous avions repéré ne nous convient pas car il est rempli de gros cailloux. Nous nous dirigeons vers un second bivouac 10km plus loin. C’est un ancien camping face à Sibenik, au moins, nous avons de la place pour poser notre tente! Nous arrivons à la nuit tombée, et plusieurs caravanes sont déjà là. Nous préférons nous en éloigner et descendons vers la partie du camping la plus au bord de la mer, où il n’y a personne. De là, nous avons une vue extraordinaire sur les lumières de la ville…