Ce matin au réveil, on est seuls sur notre plage. Il n’y a rien ni personne à 1km à la ronde. Quel sentiment de liberté! Nous en prenons toujours plein les yeux avec ce magnifique endroit mais il faut partir. Nous empruntons une route différente mais toujours jonchée de déchets. Décidément, quelle tristesse…
Aujourd’hui, direction Zadar, l’une des principales villes côtières. Nous prenons une fois de plus la départementale, sauf pour une côte très pentue qui est heureusement longée par une petite route, une fois de plus en cailloux, mais praticable. Malheureusement, elle aussi sert de dépotoir.
Arrivés à Zadar, nous déjeunons face aux orgues marins, au son de cette musique jouée par la mer depuis 2005. Les notes sont aléatoires mais le résultat a quelque chose de très relaxant. Nous passons ensuite par la vieille ville pour repartir vers le sud en direction de Split. Nous sommes toujours sur la départementale et nous avons plusieurs frayeurs, les conducteurs passent vraiment très près 😱
Le GPS nous fait prendre un chemin inexistant, ça faisait longtemps, et le détour fait plusieurs kilomètres. Nous avons repéré un bivouac mais il est encore loin et la nuit commence à tomber. Nous passons à côté d’une plage avec un camping-car face à la mer. Il y a suffisamment de place pour y poser la tente, ça ira pour ce soir. Nous assistons une fois de plus à un magnifique coucher de soleil pendant que nous montons la tente et préparons le repas…
4 réponses sur « 22 septembre – Sukosan – 51.9km – Total : 3180km »
Super le son de l’orgue maritime;) Belle étape sur votre parcours comme d’habitude, courage à vous tous et continuez vous me faites rêver.
Bisou bisou
C’est encore mieux en vrai!! Et quand les bateau passent, avec les vagues, la musique s’accélère ! On est content de vous faire voyager avec nos photos! ☺️
Bizoux à vous 5!!
Que de belles photos encore. Merci de nous faire revivre notre voyage en Croatie ! C’est bien que vous alliez à Split, c’est une ville magnifique, plus que Zadar. Vous ne serez pas déçus. Bonne continuation la velaventure et plein de bisous.
Oui le palais de Dioclétien est impressionnant! Dire qu’il a presque 2000 ans c’est dingue.
Plein de bisous