Catégories
Croatie

18 septembre – Lopar – 23.7km – Total : 3028km

Jeudi matin nous décidons de rester une nuit de plus sur place. Nous avons besoin de faire le point car il commence à se faire tard dans l’année, et nous voulons arriver en Grèce avant qu’il ne fasse trop froid. En plus, je dois trouver une solution pour ma roue. Nous passons la journée à faire des recherches pendant que les enfants sont à la piscine. Nous appelons Laurent et Coralie, croisés quelques jours plus tôt, pour prendre des nouvelles et Laurent nous donne plein de tuyaux pour la roue. Nous rencontrons également Kinga, une voisine Allemande, avec qui nous discutons bien car elle aussi voudrait voyager avec sa fille de 8 mois avant de ne plus pouvoir car, en Allemagne, l’éducation à la maison comme on le fait n’est pas possible. Nous allons finalement nous coucher pas trop tard car nous sommes fatigués.

Vendredi matin, à 6h30, un éclair est tombé à moins de 300m de la tente. Le bruit est assourdissant et couvre totalement celui de la pluie battante qui s’abattait dessus depuis bientôt 10 minutes. Je réveille Cindy (à moitié) et les enfants et nous allons nous réfugier dans l’espace pour les machines à laver car nous sommes entourés d’arbres. Un torrent traverse la tente et nous avons les pieds dans plusieurs centimètres d’eau quand nous sortons des chambres (qui sont, elles, juste humides 😯). Une fois l’orage et l’averse passés, nous retournons à la tente voir les dégâts. C’est un sacré bazar et toutes les affaires qui n’étaient pas dans des sacoches sont détrempées. L’intérieur de la tente est remplit d’herbes et autres saletés chariées par l’eau. Et d’après la météo, ça doit se produire toute la journée. Heureusement, deux gentils voisins du camping, nous offrent des boissons chaudes et nous prêtent des parapluies pour nous aider.

Flic floc, les pieds dans l’eau
😥
Parapluie et café
deuxième averse de la journée, il est entre 8h et 9h 😱😱😱
Même la salle des machines à laver fini par être inondée et avoir les pieds dans l’eau pendant l’orage ne nous semble pas malin. Nous allons nous réfugier dans les toilettes…

Nous décidons de rester une nuit de plus car pédaler sous l’orage ne nous enchante guère. Les bungalows sont beaucoup trop chers, aussi nous restons à notre emplacement. Nous nous organisons pour résister aux autres ondées puis faisons sécher autant que possible nos affaires entre chaque averse. Nous profitons aussi des accalmies pour aller nous promener sur la jetée. Le soir, nous nous couchons humides en sachant que nous nous réveilleront toujours humides le lendemain.

Les pluies créent des mini cascades pour le plus grand plaisir des enfants
Nous trouvons au magasin du camping des petites portions de beurre. Un petit plaisir perdu après cette dure journée

Ce matin, comme prévu, tout est toujours humides. On nettoie le plus possible la tente et on repli tout car nous devons attraper le ferry pour l’île de Rab qui part à 11h45! Avant le départ, Kinga vient nous faire un dernier coucou et nous offre un petit jeu de société pour jouer avec les enfants! Merci! Le nettoyage de la tente prend plus de temps que prévu, et nous partons finalement à 10h. Nous avons 1h45 pour parcourir les 21km avec 300m de dénivelé positif qui nous séparent du ferry. Ça va être juste! On pédale le plus vite possible, on ne s’arrête que pour boire et encore. Sur les 5 derniers kilomètres, on redescend les 150m qu’on a monté précédemment. Il nous reste 10 minutes, on accélère, on accélère, et… Et… Et…

On le rate 🤦 nous arrivons pendant que la porte se referme. Nous avons 1 minute de retard seulement, et le suivant est à 16h 😥. Nous mangeons dans un des restaurants du port et en profitons pour nous renseigner sur les ferries qu’il nous faudra prendre pour pouvoir retourner sur le continent.

👋😥
150m à descendre sur une départementale toute droite. Les filles ont explosé tous nos records précédents ! 62,59Km/h!

Le ferry part comme prévu à 16h et met une heure trente pour arriver à Lopar, sur l’île de Rab. Il est déjà l’heure de chercher un bivouac et nous en repérons un qui devrait être bien, sur les hauteurs de la ville. L’accès est compliqué avec des grosses pentes et beaucoup de cailloux, mais nous sommes récompensés par une vue magnifique et un endroit très calme pour nous poser…

le Dobble de Kinga n’aura pas mis longtemps à servir 🤗
arrivée à Lopar
cette vue 🤩
Cléa construit des volcans « Volvic » dès qu’elle trouve du sable 😅
c’est une belle nuit à loups-garous 🐺

2 réponses sur « 18 septembre – Lopar – 23.7km – Total : 3028km »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.