Catégories
Croatie

12 septembre – Čambarelići – 23km – Total : 2951km

Aujourd’hui, Julien se lève et commence par dévoiler sa roue du mieux qu’il peut, avant de regraisser les chaînes, car en ce moment on prend beaucoup la poussière! Amir nous apporte le petit déjeuner, thé et tartines de pain au Nutella ! 😋 Ça fait une éternité que nous n’en avons pas mangé! On range, on replit, on remplit les bouteilles, et après quelques lancés de balle à Blake, le chien de la famille et une photo avec Ernisa, nous partons enfin! Il est déjà tard, il fait déjà chaud, mais la traversée du canyon nous attend!

La vue depuis la tente
Le canyon vers lequel nous nous dirigeons
Avec Ernissa
C’est partit pour le canyon!

C’est assez plat pour la traversée, mais nous n’avançons pas très vite du fait de la route. On commence à s’habituer ici!

Nous avançons doucement mais sûrement. La vue est magnifique et nous passons deux heures à traverser le canyon et admirer le paysage. Nous longeons une petite rivière qui coure le long du canyon et faisons une pause dans une sorte de clairière où nous sommes rejoins par quelques papillons très colorés!

Un champs de baignoires 🤔
La vue est belle mais ça manque un peu d’ombre!
il doit se sentir bien seul ce nuage 😅

Ici c’est calme, il n’y a rien que nous, la nature et quelques moutons au loin. Arrivés à la fin du canyon, nous trouvons une ville, avec un supermarché qui est par chance, encore ouvert (nous sommes dimanche)! Il est 14h, nous avons faim!

un champs de citrouilles
On ne s’attendait pas à trouver un supermarché dans ce bâtiment

Après une longue pause déjeuner à l’ombre d’un arbre, nous entamons la première côte de 100m qui nous attend pour sortir du canyon. Après quelques pauses régulière, nous arrivons en haut! L’air est chaud et nos bouches sèchent vite! Nous continuons sur un faux plat positif, quand je remarque que la roue de Julien semble dégonflée… On s’arrête un peu plus loin à l’ombre. Après vérifications, le pneu se dégonfle lentement mais sûrement… On enlève tout, le fond de jante est fissuré en plein milieu et ça a sûrement percé la chambre a air. Julien qui avait gardé celui de l’ancienne roue va le changer, mais en l’enlevant, c’est la douche froide! C’est en fait la roue qui est fissurée en plein milieu sur plus de la moitié!! Il va encore falloir en changer! Cela faisait plusieurs jours que nous entendions parfois de drôle de bruits, mais on ne pensait pas que c’était la roue, et que c’était si « grave »! Il n’y a pas de magasin de vélos par ici. Un petit bricolage et une rustine plus tard, nous repartons, il est 18h, nous allons chercher un bivouac!

🤔
😱😱😱😱😱

Après seulement deux kilomètres, nous croisons des gens à qui on demande où bivouaquer. Ils nous indique un champs dans un chemin où personne ne passe jamais. Ce sera parfait pour nous!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.