Nous repartons de notre bivouac avec de magnifiques images de lever de soleil dans les yeux. Nous décidons de longer la côte pendant les prochains kilomètres pour profiter de ces paysages. Fabian part dans la même direction que nous mais va bien plus vite et n’est bientôt plus en vue. Nous pensons avoir une bonne idée en longeant la côte, le début est caillouteux mais praticable. Mais de kilomètre en kilomètre le chemin devient de plus en plus terrible, et c’est au final le pire chemin que nous ayons eu pour l’instant ! Avec une vitesse moyenne entre 3 et 5 km/h (et une grosse partie a pieds!), nous mettons environ 2h30 à parcourir les 12km le long de la côte.
Une fois sortis, nous trouvons un petit supermarché pour manger et repartons sur des routes pas toujours goudronnées en direction de la départementale qui nous amènera au prochain canyon à traverser. En arrivant sur la départementale, on remarque que la roue arrière du vélo des garçons fait quelque chose de bizarre. En regardant de plus près, elle est complètement voilée ! Nous n’allons pas dévoiler la roue sur le bord de la départementale, donc nous continuons tant bien que mal pour les 10 prochains kilomètres de montées et de descentes. Au moins la route est lisse.
À la sortie de la départementale, nous arrivons dans le petit village de Barban où nous remplissons nos bidons en préparation du bivouac de ce soir, et où nous faisons quelques courses, puis nous demandons autour de nous où dormir. Mais on nous propose seulement un appartement à louer qui est trop cher pour nous. On décide de descendre dans le canyon où on trouvera peut-être plus facilement un bivouac. Arrivés en bas, nous nous arrêtons auprès d’un immeuble. Quelques personnes sont dehors et nous allons leur demander si il savent où nous pouvons dormir? Non, personne ne sait. Nous allons voir à tous hasard vers les appartements et demandons à quelqu’un qui passe, elle appelle sa voisine, qui nous propose son jardin pour poser la tente! 😃
Nous sommes donc accueillis dans le jardin d’Ernesa! Nous irons discuter avec elle, son mari et sa voisine et ses enfants (merci les applis de traduction) autour d’un bon thé chaud, avant de rentrer dans la tente. La roue attendra demain…