Aujourd’hui c’est notre 100e jour de voyage! Nous partons à 9h30 après avoir discuté un peu avec notre très gentille voisine d’emplacement. Nous partons pour la pointe sud de Premantura, au sud de Pula, sur des pistes très caillouteuses et poussiéreuses, avec beaucoup de montées et descentes que nous faisons à pieds.
On croise la personne qu’on a croisé en remontant du canyon il y a quelques jours ! Il est en fait guide et il guide actuellement une vingtaine de personnes à travers les routes de Croatie. Nous visitons une petite grotte avec eux puis discutons presque une heure avant de repartir sur notre chemin. Nous mettons 1h30 pour parcourir 15km mais nous découvrons une très jolie vue, un bel endroit pour nager et pour sauter et une grotte sous marine dans laquelle nous ne sommes pas allés. En repartant, nous rencontrons Fabian, photographe allemand, qui vit en Autriche depuis 8 ans, et qui voyage aussi à vélo pendant quelques semaines!
Après avoir bien profité du lieu, nous reprenons le chemin que nous avons fait dans l’autre sens mais bifurquons un peu avant le bout. Nous nous retrouvons face à un pont très étroit pour traverser le bras de mer. Nous y recroisons… Fabian! Décidément, nous en croisons du monde aujourd’hui ! J’y vais en pédalant. Cindy ne le sent pas et préfère marcher. Puis nous indiquons le bivouac repéré pour ce soir à Fabian, peut être nous y retrouvera t il?
Nous reprenons nos chemins séparément, faisons nos courses et nous dirigeons tranquillement vers le bivouac. En arrivant nous repérons une petite plage qui semble bien sympathique et un peu à l’écart. Nous continuons quand même jusqu’à l’endroit prévu quelques centaines de mètres plus loin et avons le plaisir d’y retrouver Fabian qui nous y attend déjà !
On avance vers un endroit tranquille qu’il a repéré, et on pose nos tentes là quand le soleil se couche! Quel endroit magnifique!…
2 réponses sur « 10 septembre – Medulin – 33.4km – Total : 2885km »
100 jours, presque un tiers de l’aventure et toujours autant d’enthousiasme. Encore beaucoup de beaux endroits à découvrir et de belles rencontres en perspective, et sans doute aussi de petites galères auxquelles vous ferez face avec philosophie !
Tous nos encouragements.
Bises
Oui, le temps passe vite! Mais c’est toujours chouette de découvrir tous ces endroits et rencontrer plein de gens sympas malgré les quelques galères, parfois un peu plus problématiques que d’autres 😅
Plein de bisous