Catégories
Croatie

8 septembre – Pula – 40.7km – Total : 2824km

Lever à 6h ce matin, nous n’avons pas eu de problème de sanglier, mais nous recevons la visite d’un chien pendant que nous rangeons. Il vient visiter la tente malgré nos interdictions et fini par partir lorsque nous avons fini de ranger. Nous prenons ensuite le petit déjeuner sur la table de picnic à disposition, puis partons avant 8h30!

Très joli chien sommes toute
La petite chapelle qui nous a accueilli pour la nuit

Nous reprenons la piste de cailloux que nous avions pris la veille et traversons la jolie ville de Rovinj. Nous longeons ensuite la côte vers le sud. La piste passant par un camping, ce qui nous est arrivé plusieurs fois depuis la Slovénie, nous en profitons pour refaire le plein d’eau et utiliser les toilettes.

Retour sur la piste
Rovinj

Puis on est repartis direction le sud! Nous préférons prendre les pistes cyclables car les routes principales sont vraiment dangereuses. Les voitures vont très vite et, si certains nous évitent bien, d’autres nous frôlent et nous donnent des sueurs froides. Le problème c’est que ces piste cyclables sont faites pour les vtt, et nous prennons principalement des chemins plein de cailloux et de boue séchée. Nous faisons une grande partie à pieds et à l’heure du repas, nous n’avons parcouru qu’une vingtaine de kilomètres.

I’ll drink to that!
L’eau est tellement translucide 🤩
Les routes sont tellement poussiéreuses que les plantes sont blanches au bord des routes
La piste « cyclable »…
Sous la poussière blanche, le sol est d’un magnifique rouge ocre

Nous nous arrêtons manger dans la première petite ville que nous croisons, et pour une fois, trouvons une boulangerie. Nous aimons bien essayer les boulangeries dans les pays que l’on parcours car nous y trouvons généralement des spécialités locales pour pas trop cher. Après les parts de pizza en italie et les sandwichs fricadelle ou schnitzel allemands, nous goûtons le Burek, une sorte de tarte à la viande. En plus, c’est moitié moins cher qu’un repas dans les supermarchés (environ 7€ pour 4), et on y mange bien! Nous allons à la plage d’à côté pour manger et y restons quelques heures pour profiter un peu. Se baigner pour certains, faire la sieste pour d’autres et surtout ne pas pédaler aux heures les plus chaudes.

Un bon burek !! Bon par contre c’est un peu gras…
C’est l’heure de la sieste!
Une sacrée pêche une fois de plus!

Nous repartons vers 17h30 après avoir bien profité, puis nous mettons en route pour un bivouac. Nous nous arrêtons prendre de l’eau en prévision dans un camping puis continuons jusqu’à Pula, où nous nous faisons klaxonner…

Les gens qui nous klaxonnent sont une autre famille qui voyage comme nous à vélo. Laurent, Coralie et leur trois enfants, Macéo 8ans ainsi et Timothée et Lalie, deux jumeaux de 5 ans et demi. Ils n’ont pas tout à fait les mêmes vélos, mais très semblables, sauf que les leurs sont électriques. Ça fait envie! Nous discutons bien et décidons de chercher un bivouac ensemble, mais à force de discuter il fait nuit, et les bivouacs que nous avions repéré ne nous conviennent pas. Nous préférons donc aller au camping, où les enfants seront plus tranquilles pour jouer ensemble. Dans le virage en arrivant au camping, j’ai l’impression de rouler comme sur du sable, puis j’entend un drôle de bruit… Cette fois mon pneu arrière est à plat! Mais alors complètement. Les routes Croates n’ont pas du convenir à ma roue arrière. Laurent et Coralie nous aident à porter mes sacoches jusqu’à notre emplacement puis nous passons une très bonne soirée à discuter et à échanger nos trucs et astuces de voyage. Le pneu attendra demain…

2 réponses sur « 8 septembre – Pula – 40.7km – Total : 2824km »

Salut la velaventure,
Toujours le même plaisir en découvrant vos photos et commentaires. Là aussi de bons souvenirs de vacances pour nous.
Si vous avez le temps, et surtout si ce n’est pas trop loin, allez voir les chutes de Karla et de Plitvice, ça vaut vraiment le détour.
Bises

Coucou!

Merci beaucoup 🤗. Il faudra que vous nous racontiez tous ces souvenirs à notre retour 😉

Plitvice a l’air magnifique mais c’est trop montagneux pour nous! Par contre Krka est plus sur notre chemin. Si nous trouvons un bus pour nous y emmener et le temps nous irons.

Plein de bisous à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.