Nous nous levons vers 7h, et réveillons difficilement les enfants. La tente est repliée juste avant 8h, heure à laquelle un monsieur fait le tour des lieux pour faire payer pour la journée. Mais on a fini juste à temps, il ne passe même pas nous voir! Nous prennons notre petit déjeuner au bord de l’eau, où les enfants vont tremper leur pieds (et un bout de fesse, et de polaire, etc… 😆). Ils jouent avec de la terre rouge, qu’ils mettent dans l’eau pour faire comme de la fumée de volcan. Nous les arrachons du bord de l’eau avec difficulté, et ne partons que vers 10h après un passage aux toilettes et un remplissage de bouteilles!
Nous longeons la côte et c’est bien agréable! Après plusieurs kilomètres, nous prenons de quoi manger et allons plus loin manger en bord de mer! Nous trouvons un petit coin à l’ombre. On est dimanche, et il y a du monde! On prend le temps de se reposer un peu et on fini par discuter avec une française en weekend ici avec sa famille. Elle est installée a Zagreb, la capitale de la Croatie, depuis un an. Pendant que nous discutons, les enfants profitent de l’aire de jeux et vont se baigner les pieds avant que nous ne finissions par repartir, après plusieurs heures passées ici.
On roule encore plusieurs kilomètres, puis la soirée arrive vite, et nous achetons de quoi manger froid. Nous passons par un parc où nous espérons pouvoir bivouaquer. Après y être arrivés, nous repérons un endroit a l’abri des regards et au calme. Il y a beaucoup de passage ici, nous mangeons en attendant la nuit, avant de pouvoir monter la tente. Il y a du monde jusqu’à tard. Vers 21h il fait totalement nuit et la foule s’en est allée, nous montons sur une petite coline et montons la tente. On couche les enfants qui sont bien fatigués, et on regarde une petite série avant de nous coucher nous aussi! Demain il faudra nous lever tôt pour ne pas être repérés ! …