Ce matin, nous nous levons très tôt, malgré une mauvaise nuit… Nous avons eu froid, et les enfants se sont réveillé à 4h30, pour se chamailler pour la place dans la tente…A 7h30, tout est replié, et après avoir tout remis sur les vélos puis être passé aux toilettes, nous partons peu de temps avant 8h! Nous ne passerons pas à la ferme finalement, car après avoir observé ce matin, nous avons vu qu’une nuit coûte 14€ par camping car (avec électricité) et non par personne, que personne ne s’enregistre, tout le monde utilise les toilettes, et tout se passe comme sur un parking classique. Les autres employés qui passent ce matin nous ignorent complètement. Le monsieur d’hier soir a vraisemblablement essayé de se faire de l’argent sur notre dos et nous n’apprécions pas beaucoup.
Nous partons donc, en nous dirigeants vers une gare afin de savoir si on peux prendre un train avec les vélos. Il fait froid, la météo des jours prochain n’est pas meilleure, et nous craignons une chute des températures avant d’avoir réussi à aller plus au sud… nous sommes équipés pour un temps plutôt estival, et ne souhaitons pas changer notre équipement pour l’instant! Personne à la première gare, ni à la deuxième. Nous appelons un numéro transmis par la gare de Munich, auquel nous n’obtiendront jamais de réponse. Nous prenons la décision d’aller nous renseigner à l’aéroport, il y a aussi une gare, et nous sommes sûr d’y trouver quelqu’un pour nous renseigner!
Après de longues recherches avec la dame du guichet qui nous a beaucoup aidé et a regardé tout ce qu’elle pouvait pour nous, nous décidons de partir pour Vérone en Italie. En fait, c’était ça ou continuer en vélo car c’est le seul train que nous pouvions prendre avec les tandems, pour les destinations envisagées. Au guichet, elle n’est pas sûre que nous ayons besoin de faire un test PCR pour les enfants, pour l’Italie, donc dans le doute, elle nous propose d’aller en faire gratuitement un peu plus loin dans l’aéroport. Nous nous y rendons, et après avoir pris un rdv sur le site, 5 minutes plus tard, c’est fait! Après tout ça, nous allons nous prendre à manger, il est tard et nous avons faim!
Ce soir, nous devons retourner à Munich pour prendre le train demain. Nous allons aller au camping, mais en Bavière depuis une semaine, le pass sanitaire est obligatoire dès 6 ans, pour aller au camping, au restaurant etc… Nous nous renseignons et apprenons que le camping accepte un résultat d’auto-test si on le fait devant eux. Nous en achetons pour les enfants au cas où nous n’ayons pas les résultats de leur test PCR ce soir.
Nous commençons à rouler mais le ciel se fait de plus en plus menaçant. Aurélien et Sophie que nous pensions absents ce soir, sont là, et nous proposent de revenir dormir chez eux! Quelques kilomètres plus loin, effectivement, c’est sous un énorme orage que nous roulons pendant près de 3 heures, jusqu’à Munich! Nous arrivons trempés et frigorifiés chez Aurélien et Sophie, mais heureux de les revoir le temps d’une soirée, et de dormir au chaud et au sec!! Nous avons un peu hésité à prendre le train plutôt que de continuer, mais après la nuit dernière et cette après midi, nous n’avons plus de doute. Italie, nous (re) voilà !
2 réponses sur « 28 Août – Munich – 58.8km – Total : 2518km »
Quelle épreuve de survie !!! Pensées et bises de soutien aux aventuriers 😊😘
Merci! Ça nous encourage pour la suite!
Plein de bisous à toutes les deux 😘😘😘