Ce matin, les enfants nous aident à ranger les affaires!! Chouette! Nous partons tout de même peu avant 11h car nous nous sommes levés assez tard.
Après plusieurs kilomètres, nous nous arrêtons dans un petit village où nous trouvons plusieurs magasins. Nous espérons y trouver des sandwiches mais en vain! Après notre dernier arrêt, Julien entend une dame parler Français à son fils, et lui demande où on peut trouver à manger. La discution s’engage donc avec Philyse (désolée pour l’orthographe!), qui se promène avec son fils Kyle, et qui, enthousiasmée par notre voyage, nous propose de nous héberger ce soir! Comme nous venons de partir et avons parcouru à peine une dizaine de kilomètres, nous déclinons, un peu à contre cœur, cette très gentille invitation. Déçue de ne pas pouvoir nous aider plus, Philyse nous offre un peu d’argent pour les enfants pour le voyage (encore merci!) avant de nous indiquer un supermarché où nous trouvons notre bonheur pour le repas. Nous prennons une grosse pause déjeuner à l’ombre des arbres sur une table de picnic à quelques mètres du magasin. Il fait chaud aujourd’hui (28°) nous n’avons plus l’habitude! 😆 Mais on ne va pas s’en plaindre! C’est bien mieux que la pluie, l’humidité et le froid!
Nous repartons après cette belle pause. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de montées et descentes. Le GPS nous fait passer devant une piscine avec toboggan. C’est très tentant, mais nous voulions avancer aujourd’hui, et il est déjà tard! Au moment où nous nous arrêtons pour goûter, nous n’avons même pas encore parcouru 30km. Nous sommes déçus de notre avancée et regrettons un peu de ne pas avoir accepté l’invitation de Philyse! Nous cherchons où dormir ce soir et hésitons entre un bivouac et un camping. Mais comme le camping d’hier était déjà trop cher, nous allons plutôt tenter un bivouac pour ce soir.
Nous faisons le plein d’eau en préparation du bivouac, puis on se met à chercher où camper. Après quelques recherches infructueuses, nous finissons par longer le Rhin, où nous croisons des gens à l’endroit où nous voulions nous installer. Ils nous font comprendre que nous ne pouvons pas rester là, puis nous indiquent un autre endroit un peu plus loin. Seulement, pour y aller, il y a une très grosse montée (22%) au milieu de la forêt, sur un chemin de terre et de cailloux! Nous devons nous y mettre à deux adultes pour pousser chaque vélo jusqu’en haut, et même comme ça nous avons du mal. Mais la récompense est belle! Nous avons une super vue et il y a même ce qu’il faut pour faire du feu! Nous mettons un peu de temps mais finissons par réussir à l’allumer avec ce que nous avons sous la main… Du papier toilette! Les enfants on bien aidé en cherchant des brindilles et du petit bois sec, et il y avait déjà à disposition quelques gros morceau de bois! Nous ne sommes pas peu fiers, (après notre 4eme essai 😅), d’avoir réussi !
Nous mangeons devant le feu qui s’est transformé en braise, avant de le rallumer pour nous réchauffer pendant que les enfants vont se coucher…