Catégories
France

5 Août – Heimsbrunn – 77.3km – Total : 1773km

Après avoir tout rangé et replié, nous partons vers 10h30. Les enfants n’étaient pas pressés ce matin, du coup nous partons quand la pluie se met à tomber, et nous sommes un peu agacés de n’avoir pas pu rouler quand il y avait encore un peu de soleil ! Nous prenons notre petit déjeuner à l’abris dans une sorte de garage vide sans porte. La pluie s’arrête pendant que nous mangeons, et reprend de plus belle dès que nous repartons! Quelques mètres après notre départ, un cheval dans un pré se rue vers nous en hénissant comme un fou! Nous nous arrêtons et lui donnons de l’herbe et des caresses. Une fois rassasié, il nous laisse repartir.

On veut des câlins! 😍

Après quelques kilomètres, la pluie s’arrête de nouveau et nous arrivons à Montbéliard trempés. Nous passons devant un labyrinthe végétal composé de 6000 thuyas. C’est le bon moment pour faire une petite pause! Julien s’enfuit en courant pour jouer avec les enfants et glisse dans une belle flaque de boue! Il est ravi, et moi déçue d’avoir raté cette chute! 😆 Ce n’est pas comme ça qu’il va sécher… Nous repartons en quête d’une bouteille de gaz et d’un repas chaud! La pluie s’est enfin vraiment arrêtée et il y a même du soleil pour nous sécher un peu!

Une petite porte avec un magnifique carillon
Un papillon dans le parc de Montbéliard, plusieurs autres insectes sont représentés dans le reste du parc
Une petite rose des vents pour patienter le temps qu’on attache les vélos
Surtout, bien retenir le plan avant de rentrer! ☝️
La veste est nettoyée, reste le pantalon!
Julien est heureux!! 😆

Nous nous rechauffons dans la boulangerie d’une galerie commerciale où nous dégustons de bons paninis tout chauds! Il est temps de repartir! Ce soir nous pensons bivouaquer, avant de passer une nuit à l’hôtel pour pouvoir laver et faire sécher du linge. Nous avons mis 4 jours a faire sécher le linge de notre dernière machine, et nous commençons à être à court de vêtements ! Nous avançons bien, toujours sur l’Eurovelo6, et avec le soleil en plus!! C’est plus agréable que ce matin!!

Julien a enlevé ses chaussures, trempées, histoire de les faire sécher un peu, il pédale en chaussettes du coup!
Plus que 5 km avant de rencontrer Denis 😏
Un bout du Doubs laissé sauvage et qui du coup change d’une année sur l’autre, nous cherchons les différences avec la pancarte datant de 2012
Le bout de Doubs sauvage, sans personne devant! 😄
Souvenirs souvenirs…

Au fur et à mesure de nos pauses, on vérifie la météo, et samedi il semble faire vraiment très moche. Nous approchons pas mal de Mulhouse aussi, et après avoir cherché un peu un bivouac, nous changeons d’avis pour un camping où nous passerons 3 nuits. Demain il fait assez beau et nous devrions finalement réussir à faire sécher notre linge dehors! Nous nous arrêtons donc dans le camping d’une petite ville juste avant Mulhouse! Et on est heureux d’avoir réussi à rouler autant aujourd’hui!

Bretagne? Nous nous sommes vraiment trompés de chemin! 😱

Les enfants, toujours en forme, partent se défouler et jouer à l’aire de jeux avec d’autres enfants du camping, pendant que Julien et moi montons la tente et faisons à manger ! Ce soir pas trop de moustiques, mais nous sommes mouillés et avons froid. Nous allons manger au chaud dans notre chambre!…

Les couchers de soleil nous offrent parfois des spectacles à couper le souffle, même si la photo ne lui fait pas honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.