Catégories
France

4 Août – L’isle sur le Doubs – 43km – Total : 1696 km

Hier, Julien s’est levé tôt pour s’occuper des rayons de son vélo! Sauf qu’il semble y avoir un soucis. La base des rayons, les oeillets, semblent se casser… La roue arrière vit ses derniers instants! Il y a un magasin de vélo a Baume-les-Dames et Julien va y aller, pour essayer d’acheter une nouvelle roue, car il n’atteindra probablement pas Montbéliard avec celle-ci! Il part en fin de matinée quand la pluie se calme un peu, il fait tellement moche! 😒

Je reste sur notre lieu de bivouac avec les enfants. Des habitants du village viennent de temps en temps s’abriter ou manger sur la table de picnic, ce qui nous permet de discuter un peu. Ils me proposent ce qu’ils ont en trop pour manger, et c’est avec grand plaisir que j’accepte, car nous n’avons presque plus de carburant pour le réchaud, et je n’aime pas trop l’allumer.

Une fabrique de nuages

Julien quant à lui, est arrivé au magasin avant leur pause méridienne et s’est vu proposer deux roues pour remplacer la sienne. Après concertation, nous nous décidons pour une roue semble-t-il un peu plus solide avec des rayons plats… Nous verrons bien si elle tiens mieux, comme annoncé! Après avoir eu quelques soucis pour mettre en place la roue, il part faire des courses avant de rentrer nous retrouver! Pendant ce temps, j’en profites pour faire l’école aux enfants.

Le réconfort pendant l’effort !!
Un peu de fromage pendant les devoirs 😆

Pendant le goûter, nous sommes rejoints par un couple d’Allemands charmants, Maria et Michael, à qui les enfants offrent des biscuits. Après avoir fait une excursion sur la montagne, ils nous rejoignent de nouveau pour le dîner, et nous offrent du lait d’avoine et une paille au chocolat en remerciement des biscuits ! Cléa et Julien n’ont pas aimé le lait, mais avec Victor on s’est fait plaisir!! (Surtout Victor, notre grand mangeur de chocolat!!). On passe un moment agréable tous ensemble, avant d’aller se coucher! Les enfants n’ont rien compris aux conversations en Anglais mais nous avons passé une bonne soirée.

On récupère ce qu’on peut sur la roue
Je peux casser mes rayons, on en a d’avance!

Aujourd’hui, contrairement à hier, nous allons vraiment quitter notre campement! Mais nous trainons ce matin et partons à 11h seulement… Un au revoir à Maria et Michael et c’est parti!! Nous nous arrêtons à Beaume Les Dames pour faire le plein de notre bouteille d’essence pour le réchaud. Une fois reparti, après seulement quelques centaines de mètres, la bouteille d’essence tombe du vélo des garçons! Elle roule et manque de tomber dans l’eau mais s’arrête juste avant! On a la bouteille, c’est chouette, sauf que le système de pompage d’essence a éclaté dans la chute et est désormais inutilisable! 😔 Maintenant on a de l’essence, mais on ne peut plus s’en servir pour le moment. On ramasse les morceaux et on repart.

Nous roulons pendant un moment, avec parfois des averses. L’heure tourne et nous n’avons pas mangé… On a pris un bon petit déjeuner juste avant de partir, on fera avec jusqu’au camping que l’on a repéré ! Nous arrivons et montons rapidement la tente avant une éventuelle averse pour y mettre les sacoches, afin de partir faire des courses. Ne pouvant plus utiliser l’essence et n’ayant plus de gaz, ce sera repas froid pour ce soir!

On a vu une balance pour poids lourds… Alors on a pesé les vélos ! Résultat, entre 60 et 80kg par vélo 😅

Et pour nous réconforter de cette journée pluvieuse et pas extraordinaire, nous mangeons en regardant Wall-E!…

Nous sommes attendus par quelques moustiques!!! 😱😱😱

2 réponses sur « 4 Août – L’isle sur le Doubs – 43km – Total : 1696 km »

Bonjour les amis,

Je voulais vous dire que je me régale à vous lire à chaque diffusion.
Le proverbe dit que les voyages forment la jeunesse. Et bien, ce voyage vous l’aurez bien mérité.
Je sens que vous êtes plein d’énergie et d’enthousiasme malgré les quelques galères qui font partie du voyage.
J’espère que vous êtes plus tranquilles avec vos ‘amis’ moustiques.
Bravo et encore merci de nous faire voyager.
Je vous embrasse. Nadine

Bonjour Nadine,
Merci beaucoup! nous sommes ravis que nos aventures te plaisent autant 😁
Pour l’instant nous avons toujours pu trouver une solution à nos galères donc on garde le moral 😉
Et depuis quelques jours les moustiques nous laissent enfin tranquilles! Il ne reste que la pluie 😅
Merci pour ton commentaire,
Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.