Nous nous réveillons de bonne heure et remballons rapidement toutes nos affaires avant de prendre notre petit déjeuner. Nous partons peu avant 9h et roulons, toujours avec le vent de face…! Mais nous sommes motivés ! Ce soir nous serons chez des amis!!
Ça sent bon sur le chemin, nous passons devant un champs de basilic, et nous nous arrêtons également pour regarder plus attentivement la centrale nucléaire à côté de laquelle nous fait passer la via Rhona. C’est impressionnant !!! Après une bonne pause déjeuner bien méritée, nous repartons sur nos montures!
Nous longeons toujours l’EuroVelo8, malgré quelques petits détours en raison de la crue du Rhône. Nous passons une bonne partie de l’après midi à nous doubler avec une autre famille en vélo avec qui nous avons un peu discuté ! Ça motive les enfants qui veulent aller plus vite qu’eux! 😄
Nous rejoignons ensuite la voie bleue afin de nous rapprocher le plus possible de chez nos amis, qui viendrons nous chercher en voitures car ils habitent à 600m d’altitude! Nous essayons de nous approcher au mieux, mais à moins de 5km de notre lieu de rendez vous prévu, on se retrouve coincés par une nouvelle portion de piste cyclable sous l’eau… Un jogger qui était de l’autre côté a traversé, il en avait jusqu’à la taille!! Impossible avec les vélo et les sacoches. Nous rebroussons chemin jusqu’à un parking aperçu un peu plus tôt, en attendant Louis et Charlotte qui viendrons nous chercher un peu plus loin que prévu !
On arrive à mettre les vélos dans une des voitures, et toutes les sacoches et nous même, dans l’autre! C’est parti!! Ça nous fait tout drôle d’aller aussi vite!! 😆 Et quel bonheur de prendre tant d’altitude sans effort!! En arrivant en haut, on est heureux de profiter de nos amis, pas vus depuis longtemps, et en plus la vue est magnifique!! Nous allons en profiter pour rester quelques jours, le temps que le Mistral se calme…