Catégories
France

16 Juillet – Saint Paul Trois Châteaux – 53.1km – Total : 1000km

Ce matin, nous rangeons les affaires en essayant de réveiller les enfants, comme d’habitude, nous rangeons la tente une fois qu’ils sont levés, comme d’habitude, nous préparons les vélos avant de regarder l’heure du départ, comme d’habitude, et… Il est 8h30! Nous n’avons jamais été prêts aussi tôt !

Pause petit déjeuner

Vu les dégâts causés par les crues ces derniers jours en amont, nous sommes rassurés, mais surpris, de ne voir que peu d’effets par ici pour l’instant.

Le Rhône est malgré tout très haut

Ce matin nous roulons bien, en nous arrêtant régulièrement pour admirer les paysages, les plantes, les animaux… Au bout de plusieurs kilomètres, Cléa nous dit que depuis quelques minutes son pédalier ne fonctionne plus… Ah non hein! En regardant sur tout le long de la chaîne, je m’aperçois que le masque de Cléa est allé se loger dans le goulotte dans laquelle passe la chaîne!!! 😯 Avec un peu de difficulté, on réussi à l’enlever! Ouf!! Le masque est bon a jeter lui, mais heureusement, pas de dégâts mécanique !

Une fois traversé le Rhône, nous remontons vers le nord, et là arrive : le vent! Le vent, c’est comme les montées, mais en fait c’est pire. Au moins les montées on les voit, on peut les prévoir, on peut s’y préparer, et parfois ça descend. Avec le vent, on ne sait jamais! On a parfois des bourrasques qui nous arrêtent net dans notre élan, parfois c’est moins fort mais constant, et de temps en temps, il fait une petite pause pour nous laisser avancer. Mais en moyenne, nous allons à la même vitesse que dans les montées!

Nous avançons tant bien que mal, et un peu plus loin, nous nous engoufrons dans l’une des énièmes routes indiquées par le GPS mais qui n’en sont pas vraiment. Cette fois ci, elle nous amène dans une propriété privée. Les propriétaires sortent et nous demandent ce que nous faisons là. Après quelques minutes à discuter, ils nous laissent gentillement passer! Ouf! Si on n’avait pas pu passer par là, on était bon pour un détour de près de 10km…

Le chemin du GPS passe cette fois par le lit d’une petite rivière

Nous continuons à notre rythme, entre champs et vignes, lavande et tournesol, blé et maïs. Nous prenons le temps de les observer, ainsi que les animaux que l’on croise, et nous dirigeons vers le camping où nous passerons la nuit. Nous allons au camping, car j’ai encore un rayon qui a cassé, et j’ai toujours besoin d’une clé pour le changer (j’en ai marre de devoir attendre de trouver une clé, il va falloir que je trouve l’outil adéquat…). Arrivés au camping, nous discutons avec la gérante qui est étonnée de nous voir remonter le Rhône et non le descendre, surtout en plein Mistral… C’était donc ça !! Nous avons passé la journée à remonter face au Mistral ! Heureusement c’est un « petit » Mistral, avec des pointes à « seulement » 75km/h…

Tournesol sous le vent
Quand ils me font face je me sens observé 😅
Quand ils me tournent le dos je me sens exclus 🥺
Le détail d’un tournesol. Les pistiles ressemblent à des mini tournesols
Le détail d’un brin de lavande
Salut! J’m’appelle Brice, j’viens de Nice!
J’te fascine hein? Allez viens on parle de moi!

Je répare mon rayon pendant que les enfants profitent du trampoline et de la piscine du camping. Une fois réparé, je regarde les données du compteur du vélo, et je me rend compte que nous avons fait au total 1000 km tout pile! Sur cette bonne nouvelle, nous montons la tente, toujours accompagnés du Mistral, et nous nous endormons en espérant que la toile de tente ne nous quitte pas pendant la nuit…

Désolée Mathieu, apparemment tu n’est pas le bienvenu ici 🤷
Nos premiers 1000km 🤩

4 réponses sur « 16 Juillet – Saint Paul Trois Châteaux – 53.1km – Total : 1000km »

1000, ça sonne bien, c’est un compte rond, une valeur que l’on prend au sérieux. J’espère que vous avez fêté cette étape comme il se doit.
Félicitations aux grands, mais surtout aux plus jeunes, c’est un beau challenge que vous relevez tous les jours, malgré les aléas climatiques. Soyez fiers de vous !!!
Bises

Merci beaucoup 😄
C’est une belle étape, que nous avons fêté à notre manière, tranquillou tous les 4 dans la tente avec un film et des confiseries 🤤
Des bisous 😘

C’était un plaisir entièrement partagé, vous êtes de ces belles rencontres qui font que ce voyage vaut les efforts!
Encore merci!
Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.