Catégories
France

15 Juillet – Saint Laurent des Arbres – 22.1km – Total : 947km

Hier nous avons visité Avignon. En rentrant j’ai cassé deux rayons d’un coup, sur du plat, avec presque pas de bagages… Bizarre… Je cherche une clé, ce qui me permet de discuter avec l’un de nos voisins qui me prête l’outil complet (la clé à cassette) et nous discutons voyage, car lui fait un voyage de quelques mois en van.

La vieille ville se mélange à la roche
Les différentes troupes de théâtre paradent dans la ville, à l’occasion du festival, dans des styles parfois très différents
Le Palais des papes
Vue du Palais depuis le jardin
Un cadran solaire « analemmatique« . Il donne l’heure en fonction de la période de l’année.
N’oublions pas qu’il y a « vigne » dans Avignon ☝️
La terrasse du jardin
La vue depuis la terrasse
Le pont vu d’en haut.
Le pont vu du dessous. Nous n’avons pas pu y aller car il ferme tôt

Aujourd’hui nous voulions profiter un peu du camping pour nous reposer. Seulement ici, il y a des cigales… Beaucoup, beaucoup de cigales… Et les cigales, ça chante fort, très fort, tellement fort qu’on s’entend difficilement parler. C’est assourdissant… Finalement on ne restera pas une nuit de plus, mais du coup, on part en milieu d’après midi!

Une carrière de pierres

Pour cette fois, on ne se donne pas de but pour la journée. Par contre, on sait que l’on veut s’éloigner un peu du Rhône car nous sommes en vigilance jaune crue, et on aimerait éviter que la tente ne se transforme en sous-marin.

Aaahhh les chemins du GPS …

Nous commençons par rouler jusqu’à la prochaine ville pour nous nourrir. Nous passons notre temps à nous arrêter pour regarder des choses et d’autres. C’est agréable aussi de ne pas se soucier d’où l’on va! C’est ainsi que nous découvrons des champs d’asperges, ou encore de pois chiche! Nous flânons encore quelques kilomètres, puis nous finissons par chercher un lieu de bivouac pour la nuit.

Un champs d’asperges
Ça, ce sont des pois chiches
Une fleur d’agave

Après quelques arrêts, nous finissons par trouver l’endroit parfait! A l’abri de la route, des regards et des habitations. Nous pouvons même monter la tente tout de suite sans attendre le coucher de soleil, personne ne nous voit! C’est notre premier Bivouac, et ça s’annonce top! Un bon repas et hop au lit, car demain il faudra se lever tôt…

Notre campement
Très fiers de leur idée pour ne pas avoir froid aux jambes!

2 réponses sur « 15 Juillet – Saint Laurent des Arbres – 22.1km – Total : 947km »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.