Il y a bien eu de l’orage cette nuit comme prévu. Il n’est pas passé trop près, par contre la pluie, elle, s’est bien invitée ! On doit sécher la tente et quelques affaires qui étaient restées dehors.
Aujourd’hui on a le choix entre remonter tout de suite par Orange, ou faire un détour par Avignon. Il parait qu’Avignon c’est mignon. Allez! On va voir!
La réceptionniste du camping nous indique que le trajet Cavaillon-Avignon est essentiellement constitué de nationales, mais apparemment le GPS nous trouve quand même un chemin.
Après un bon petit déjeuner, on décolle. Nous commençons par un petit chemin qui longe l’autoroute sur quelques kilomètres. Le bon côté, c’est que presque personne ne prend ce chemin. On est tranquilles. Par contre, le revêtement est dans un état lamentable, le bruit de l’autoroute juste à côté est pesant, et surtout on se rend bien vite compte que ce petit chemin sert régulièrement de décharge sauvage ☹️
Malgré tout, nous croisons quelques animaux, qui ont l’air aussi surpris de nous trouver là, que nous de les voir.
Après quelques kilomètres et un cul de sac donnant sur un pilone à haute tension, le chemin s’écarte enfin du bord de l’autoroute, et nous entamons une piste cyclable qui semble durer une bonne partie du trajet. Cool!
Enfin… Ce serait cool si ce chemin n’était pas entièrement fait de cailloux! C’est difficilement praticable, mais l’alternative, c’est la nationale, ou un trop grand détour, donc on y va quand même, mais lentement… J’ai réussi à garder mes rayons en vie jusqu’à maintenant, je voudrais que ça continue !
Une fois sortis des cailloux et retrouvé la route, c’est le vent qui s’y met, et nous souffle en pleine face… Décidément ! Avignon, ça se mérite !
Enfin! nous arrivons sur Avignon, ses magnifiques remparts, sa vieille ville étonnamment bien conservée, ses petites ruelles typiques… Et sa foule énorme ! C’est le festival d’Avignon en ce moment! On ne s’y attendait pas…
Du coup, tous les campings que l’on voit ont augmenté leurs tarifs, et même le camping municipal d’une ville alentour est excessif. Heureusement on en trouve un petit qui n’a pas augmenté ses prix pendant le festival. Nous allons nous arrêter quelques jours le temps de visiter un peu plus la ville…
Une réponse sur « 13 juillet – Avignon – 42.8km – Total : 910km »
Avignon, tellement beau, tellement de bons souvenirs pour nous, à votre tour d’en profiter !
Bises