Ce matin, nous arrivons à partir assez tôt. L’objectif aujourd’hui est de récupérer un colis à Venelles, avant de remonter vers Pertuis pour y passer la nuit.
Nous avançons bien et faisons une pause petit déjeuner dans un parc. Il y a des tables de picnic pour nous asseoir et une aire de jeux où nous laissons les enfants se dépenser un peu. Nous repartons environ 1h après, sauf qu’en regardant le chemin sur Google, je remarque que les horaires du relais colis ne correspondent pas à l’information que nous avions, et il est fermé l’après midi…! Julien appelle pour confirmer, et on part rapidement sans trop avoir la conviction d’arriver à temps vu la distance restant à parcourir. D’autant plus que la fin du trajet est une côte assez raide!
Nous quittons l’Eurovélo et longeons un canal EDF. C’est bien les canaux, c’est plat ! Malgré nos efforts, nous arrivons effectivement trop tard… Nous devrons récupérer notre colis demain. Hors, Venelles est sur une butte. Quelque soit la direction où nous allons, nous redescendons beaucoup, et il ne semble pas y avoir de transports réguliers, du coup on préfère rester dans le coin jusqu’à demain. Mais il n’y a pas de camping dans le coin, on a bien besoin d’une bonne douche, et on a pas très envie de sonner aux portes aujourd’hui. Et si à Venelles il n’y a pas de transports, il y a un B&B… Allez, une fois n’est pas coutume, ce soir ce sera hôtel! On va pouvoir prendre notre temps cet après midi…
En attendant, nous mangeons avant d’aller dans un parc sportif recommandé par la boulangère car il devrait y avoir des fontaines et nous n’avons plus d’eau. Dans ce parc, il y a également une grosse aire de jeux dans laquelle les enfants passeront leur après midi, puis direction l’hôtel…