Ce matin avec Julien, nous nous réveillons au son de la pluie qui tombe sur notre tente… Et sur notre linge qui sèche dehors! Vite, il faut sortir le mettre à l’abri! Il est 7h et Anne-Laure aussi s’active pour tout rentrer !! Du coup nous nous voyons finalement ce matin, c’est chouette! Nous les laissons finir de se préparer et en faisons de même, avant de faire une petite photo juste avant leurs départ (pour celles qui sont là et qui veulent 😆). Nous partons quelques temps après, une fois que les enfants ont fini de dire au revoir à Kumba.
Il était prévu que la route descende, mais en réalité nous alternons les montées et les descentes. Au bout de 2.5km et après une belle descente bien agréable, le GPS nous fait prendre une route… Qui n’existe pas… Allez hop, on fait demi tour et c’est reparti! Il faut remonter la belle descente maintenant!
Malgré les averses de ce matin il fait vite chaud. On a décidé de changer de technique aujourd’hui et on prend le petit déjeuner après être partis. Ça nous permet de partir plus vite et de profiter d’une pause pour manger. Les paysages ont bien changé depuis que nous avons quitté la côte!! Nous sommes entre les champs de vignes dans la campagne, et les montagnes!
En début d’après midi, le temps commence a se couvrir. On trouve une petite place de village avec des bancs et une aire de jeux. C’est parfait pour notre pause repas! Nous mangeons et les enfants vont jouer à l’aire de jeux pendant que certains font la sieste!!
Nous repartons après une averse. Il y a encore de la distance à parcourir! Nous avons tout de même de la chance aujourd’hui, car nous sommes tombés un peu par hasard sur l’eurovélo 8 qui va dans notre direction pour l’instant. C’est bien plus agréable car il n’y a pas ou peu de voitures, et c’est assez plat. Pourquoi le GPS ne nous fait pas prendre les pistes cyclables en priorité et préfère des départementales avec plein de montées reste un mystère…
Arrivés à Salernes, nous appelons un camping municipal, le prix est raisonnable. C’est parti pour le camping!!… Sauf qu’il ferme à 19h30, ça monte encore, il est 19h, ça monte encore, il reste 10km, ça monte encore, et on est fatigués (et en plus ça monte encore). On fini par arriver à 20h45. Heureusement que Carmen et Éric, les gérants du camping, ont accepté de nous accueillir si tard après la fermeture! Merci!
Après un repas rapide, on décide de rester deux nuits ici pour nous reposer. Est ce la chaleur, les côtes, ou un peu tout, mais ces deux derniers jours ont été difficiles pour nous. Et il faut savoir se ménager…
2 réponses sur « 8 Juillet – Cotignac – 44.2km – Total : 714km »
Profitez bien de ces deux jours de repos, vous les avez largement mérités. La région est magnifique, mais à vélo, ce doit être très dur, d’autant plus avec la chaleur. Nous vous envoyons beaucoup de courage, et continuons à suivre votre parcours avec beaucoup de plaisir.
Bisous.
Oui cette journée à été assez dure pour nous, mais nous nous sommes bien reposés pendant ces deux jours et sommes repartis plein d’entrain 😉
Des bisous 😘😘