Catégories
France

4 Juillet – Agay – 28.6km – Total : 600km

Je crois qu’on est jamais partis aussi tard. Je ne sais pas si on a mal dormi ou si la reprise est difficile, mais ce matin c’est dur pour tout le monde, et la pluie ne nous a pas aidée (bien que ça fasse du bien!). Décollage… 14h30 🤦

Nous visons Fréjus pour ce soir, et le GPS nous propose de passer tout droit par le massif de l’Esterel, avec un montée de 300m en fin de journée, le tout avec un rayon en moins et en partant à pas d’heure.

Nous choisissons donc le trajet côtier, contre l’avis du GPS, qui comporte plusieurs montées mais plus petites et plus douces, et surtout on peut profiter de la vue avant de rentrer dans les terres.

Le golfe de la Napoule, avec Cannes au fond
Mais t’es pas là ? Mais Théoule? 🎶

La route en question s’appelle la « route des calanques », et porte bien son nom. Nous n’avons pas été déçus ! Nous longeons d’un côté une mer d’un magnifique bleu azur dont l’enfoncement dans les terres forme lesdites calanques. Et de l’autre, des falaises de pierres rougeâtres, partiellement recouvertes de végétation. En plus, la zone entière est un site protégé, c’est pourquoi il y a peu de constructions par rapport au reste de la côte. On se croirait presque au far west, on s’attendait, lorsque la route longe la voie ferrée, à voir sortir une vieille locomotive à vapeur. Nous comprenons pourquoi la zone s’appelle la corniche d’or!

Une maison tout en courbes à flanc de falaise
Le massif de l’Esterel
L’une des nombreuses calanques

Arrivés à Agay, nous hésitons entre un camping et un bivouac indiqué par un couple avec qui nous discutons sur un parking. N’ayant plus d’eau, nous préférons le camping. Nous sommes accueillis par le gardien du camping avec sa femme et leur fils, qui nous offrent très gentillement des bouteilles d’eau ainsi que des jus de fruits frais (ha quel bonheur les boissons fraîches!) et avec qui nous discutons très agréablement pendant un bon moment, avant d’aller monter la tente sur notre place avec vue sur l’Esterel.

2 réponses sur « 4 Juillet – Agay – 28.6km – Total : 600km »

Merci pour ces récits plein d’humour et leurs détails 👍😊👍on vous suit avec plaisir photo après photo dans ces vues magnifiques (qu’on apprécie du canapé😜 en lisant côte après pente et leurs dénivelés 💪👏💪)Vous êtes magnifiques les aventuriers bricoleurs !!🤩😍🤩
comme Victor et Cléa ont grandit !! Gros gros gros bisous 😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.