Catégories
France

25 Juin – Nice – 38.6km – Total : 527km – d+ 500m

Ce matin, nous remballons les affaires tout en savourant notre petit déjeuner, livré directement à notre tente par le personnel du camping! Nous avons commandé hier en arrivant, une baguette et des pains au chocolat pour ce matin! Quel bonheur de retrouver les pâtisseries française et du bon pain! Nous passons rebrancher ce qui n’a pas été chargé la veille sur la multiprise de David. Nous en profitons bien sûr pour discuter avec lui et sa femme, et il se propose de nous aider à réparer la lumière du vélo des filles. Et il réussi ! Enfin, plus exactement… Il trouve l’interrupteur sur la lumière avant 🤦
Quelle honte 😅 mais quel bonheur de pouvoir allumer la lumière du vélo des filles, et de pouvoir l’éteindre sur le notre, ce qui désenclenche la dynamo moyeu de la roue avant, et lui permet de rouler sans être freinée ! Nous finissons de ranger après leur départ en balade, il faut qu’on se dépêche il commence à se faire tard!

Nous profitons une dernière fois de Menton vu du dessus, car nous ne remonterons pas 😅

C’est sur cette bonne note que nous démarrons notre journée en descendant ce que nous avions monté la veille. À peine la descente commencée, j’entend un clac caractéristique que je commence à trop bien connaître. Un rayon vient de casser… Encore… Mais cette fois, en plus, il se ballade dans la roue et j’ai un peu peur qu’il casse quelque chose. Une fois la descente terminée, on cherche un réparateur dans Menton. On en trouve un mais il ne peut pas nous prendre tout de suite. Nous devons avancer, les prochains camping sont à 50km environ, et le GPS nous indique trois côtes assez élevées. Tant pis, mais avant de partir, je lui emprunte un outils pour couper et enlever le rayon.

On dit au revoir à l’Italie de loin avant de partir
Monaco, prépare le circuit de F1, on arrive!

Arrivés à Monaco, mon téléphone s’éteint. Ça arrive régulièrement quand je le laisse dans ma sacoche de guidon en plein soleil pour faire GPS. Ça chauffe. Beaucoup… Nous décidons de nous arrêter sur des places de livraison à l’ombre d’un bâtiment, le temps que le téléphone refroidisse et redémarre. Le bâtiment en question abrite un magasin de yachts, duquel Virginie, qui travaille là, sort pour nous proposer de l’eau fraîche ainsi que des sièges pour patienter, le temps que le GPS redémarre. C’est adorable, et nous prenons plaisir à discuter avec elle ainsi qu’avec ses collègues qui sont très enthousiasmés par notre projet, pendant que les enfants admirent les maquettes en vitrine. Après cette pause bien agréable, nous repartons selon les indications de Virginie, car le GPS fait toujours des sienne. Je ne sais pas s’il tiendra tout notre périple avec ces coup de chaud…!

Quelle bonne idée d’avoir des places de livraisons libres et à l’ombre!

Nous nous arrêtons un peu plus loin, il est tard et nous n’avons toujours pas mangé ! Cindy prend son téléphone pour appeler les campings et vérifier les disponibilités. Elle voit alors un mail de Virginie qui, suite à un désistement, a un appartement libre à Nice, et nous propose de nous le prêter pour la semaine !! On a du mal à y croire, c’est juste parfait! On comptait justement se poser plusieurs jours le temps de faire notre vaccin, renvoyer un certain nombre d’affaires et modifier un peu notre paquetage… Nous allons pouvoir faire tout ça en profitant d’un appartement avec tout le confort ! Un grand merci !!

Villefranche, depuis la basse corniche
Toujours profiter d’une belle vue pour faire une pause!

Nous nous donnons rendez-vous à 21h, cela nous laisse le temps de profiter de la vue sur la route et nous arrêter quand nous le souhaitons ! Nous arrivons à Nice en avance et en profitons pour flâner un peu et faire quelques courses. Arrivés à l’appartement, Virginie nous attend, et nous aide même à tout remonter, y compris les vélos! Nous sommes au premier étage. Nous passerons donc une semaine à pied pour nous changer un peu! Il y a ce qu’il faut ici en transport pour circuler facilement! Départ prévu le samedi 3 Juillet!

Alors ça, faut pas nous le proposer deux fois!
Ça y est, on est de retour à Nice!

En bonus aujourd’hui, le trajet de Menton jusqu’à la sortie de Monaco!

2 réponses sur « 25 Juin – Nice – 38.6km – Total : 527km – d+ 500m »

Coucou la velaventure,
Profitez bien de votre semaine pour recharger les batteries avant votre prochaine destination. Profitez également de ces rencontres sympathiques, qui ne sont pas aussi rares que cela lorsqu’on voyage.
Vous allez mettre le cap pour où maintenant, la Grèce ?
Bonne continuation à tous et à très vite !
Bises.

Coucou, nous avons bien profité, et heureusement parce que maintenant ça monte 😅
C’est vrai que nous faisons plein de belles rencontres et c’est génial !
Nous visons toujours la Grèce dans un premier temps mais nous allons faire un détour plus au nord car nous avons beaucoup trop chaud 🥵. Par où et comment exactement ce n’est pas encore décidé.
Des bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.