Aujourd’hui nous partons du camping après deux nuits! Les enfants on du mal à quitter l’aire de jeux ; trampoline, balançoire etc… c’est trop bien!! Ils se sont même fait des copains Italiens!
Nous alternons côtes, descentes et bords de mer plat. Après une pause déjeuner en bord de mer et une pause pour profiter une dernière fois des plages Italiennes, nous continuons notre route. En arrivant à la frontière, les douaniers nous font signe de passer. Nous n’avons même pas besoin de nous arrêter. Menton, nous voilà !!
Menton est très joli, et comme souvent dans ces villes, dès qu’on s’éloigne du bord de mer, ça monte. Mais là, ça monte sec! La pente est à plus de 10% sur presque toute la distance qui nous sépare du camping. La montée se fera à pieds, et en cette fin de chaude journée, nous sommes exténués !
Après avoir trouvé notre emplacement de camping, Julien discute avec notre voisin, très intéressé par les vélos, pendant que je suis au téléphone. David, notre voisin, nous propose très gentiment de nous brancher sur sa multiprise! C’est bien volontier, les batteries commencent à être bien vides malgré le chargeur solaire!
Nous prenons un grand plaisir à discuter avec David et sa femme avant de manger et de nous coucher. D’autant plus que nous n’avons pas fait beaucoup de rencontres en Italie, la plupart se limitant à quelques mots pour nous encourager, ou à des discutions assez courtes.