Catégories
Italie

21 juin – Diano Marina – 25.9km – total : 392km

Pour la première fois, il a plu cette nuit, nous avons dû essuyer la tente avant de replier. On avait un peu peur car cela devait être de l’orage, mais le camping ou nous étions était recouvert de toile micro perforée (pour faire de l’ombre) et avec peu d’arbre. C’était donc un peu plus rassurant! Mais au final, la pluie n’a pas dû être trop forte, ou bien atténuée par la toile, car cela ne nous a même pas réveillé!

Une petite île isolée au large d’Albenga. D’ici, elle ressemble un peu à une tortue, ou un escargot un peu plat. Elle nous servira de point de repère pour voir le trajet parcouru plus tard dans la journée.

Aujourd’hui, nous avons plusieurs « petites » côtes à faire. Elles sont un peu raides et surtout, se trouvent sur une route assez passante, avec plein de virages et pas de trottoirs (ou pas assez larges pour nous). Les automobilistes dessus roulent pour la plupart vite et sont pressés de doubler, quand ils ne sont pas en plus en train de téléphoner. Bref, c’est assez stressant! Et pour couronner le tout, il y a plusieurs endroits avec une circulation alternée pour travaux… Vu notre vitesse lorsque c’est dans une montée, nous n’avons pas toujours le temps d’arriver au bout avant que ceux d’en face n’arrivent!

Mais aujourd’hui, c’était surtout la journée des cul-de-sacs. Le premier a lieu avec une piste cyclable longeant la côte à la sortie de Laigueglia, et évitant une montée assez raide… Raté, la piste se termine sur une plage. Nous profitons quand même de la plage avant de repartir.

Le sable est probablement destiné à être étalé sur la plage, mais pour l’instant il est en tas, pour le plus grand bonheur de Cléa
Notre petite sirène des sables
De là on peut déjà apprécier la distance parcourue, grâce à l’île tortue qu’on aperçoit au loin sur la droite

Nous passons ensuite sur un trottoir qui longe un tunnel a moitié ouvert pour éviter d’être sur la départementale, mais en arrivant au bout, impossible de passer avec les vélos… Demi tour obligatoire! Zut! On est bien content quand tout cela est fini!

Le fameux trottoir
Au moins là vue est belle, nous en profitons pour faire une photo !
Après tous ces efforts, une pause s’impose pour reprendre des forces

Il nous reste quelques kilomètres de plat avant d’arriver au camping repéré sur Google, quand… La route que nous devions prendre est fermée… Et l’autre monte à 120m d’altitude! On en a plein les cuisses, et avec la chaleur nous n’avons pas le courage de la monter aujourd’hui ! Il y a des camping à côté d’où nous sommes. Nous en trouvons un avec piscine, parfait!!

À priori il y aurait eu des éboulements sur la route. Enfin c’est ce qu’on comprend

Après une bonne baignade dans la piscine du camping, nous allons manger des pâtes ! Nous en voulions, nous en mangeons! 😄 Il faut prendre des forces, demain la côte nous attend!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.