Il y a quelques jours, Cécilia m’a contactée. Avec sa famille, ils sont en Pinos eux aussi, et avaient suivi le blog l’année dernière. Elle a vu que nous étions à Nice quand ils y arrivaient eux aussi. Raté, nous avons pris le ferry, mais on allait se croiser plus tard, en Italie! Après avoir échangé plusieurs jours par messages, nous allons enfin nous rencontrer, mais sans les vélos! Ils ont pris le col vers le sud pendant que nous prenions le train vers le nord 😄, et au milieu, il y a « cinque terre ». Cinque terre, c’est un ensemble de 5 villages construits à flan de montagne et plongeants dans la mer. Chaque village a ses spécificités, et le cadre en lui même est magnifique, et promet de belles randonnées à qui aime randonner en montagne.
Quel meilleur endroit donc que cinque terre pour se rencontrer avec Cécilia et Michaël, ainsi que leur deux enfants, Léa, 5 ans et Mattéo, bientôt 3 ans? Après quelques difficultés pour chacune des deux familles avec les transports dans la matinée, nous finissons par nous retrouver enfin vers midi!
Les enfants s’entendent tout de suite. Cléa discute et joue avec Léa, pendant que Victor s’occupe de Mattéo ! Nous nous promenons ainsi dans un premier village, Riomaggiore, tout en discutant entre adultes pendant que les enfants s’occupent entre eux.
Nous prenons le train pour changer de village. On trouve une petite crique très agréable dans le village de Manarola, où l’on décide de manger avant d’aller se baigner! Il fait chaud, et même si l’entrée dans l’eau est difficile, la baignade ensuite est bien agréable!
Après un bon moment dans une belle eau claire accompagné de poissons que Cléa essai d’attraper en vain, nous continuons notre visite tous ensemble d’un village à un autre. Il est l’heure maintenant de se prendre une petite glace pour le goûter, histoire de tous nous rafraîchir! Ça fait du bien par cette chaleur!
Un dernier petit tour les pieds dans l’eau et la journée touche déjà à sa fin. Il est malheureusement temps de repartir chacun de notre côté ! On espère se recroiser plus tard pendant le voyage, et que cela durera plus qu’une après midi!!
4 réponses sur « 16 Juin – Visite de cinque terre »
Ciao famiglia,
Vous nous faites encore rêver avec ces belles photos des cinque terre, les couleurs sont incroyables et cette ambiance si particulière !!! J’espère que vous aurez l’occasion de recroiser la famille avec qui vous étiez, on sent que l’alchimie a opéré.
En attendant, profitez de la dolce vita.
Bises
Ciao!
Oui c’est vraiment un lieu à part! Un peu hors du temps.
On espère aussi recroiser Cecilia, Michaël et les enfants, et ça pourrait bien se faire, ils ont l’air d’avoir un peu les mêmes idées de destinations pour l’après Grèce… Nous verrons bien 😉
Des bisous !
Ah! Au fait, Gertrude confirme le bougainvillier 😉
Magnifiques photos de votre belle aventure.
Ah super! Heureusement que Gertrude s’y connait en botanique! 😁
Merci Marie-Antoinette!