La montagne, nous ne la passerons pas. Nous sommes toujours fatigués, elle est haute (heureusement qu’on a pas commencé par les Andes ! 😂), et ça n’a pas l’air facile pour passer une nuit sur le trajet… On cherche une autre solution. Renseignements pris, nous la trouvons. Nous allons prendre le train depuis La Spezia jusqu’à Sestri Levante !
On mange rapidement au bar du camping avant de prendre la route pour la gare de la Spezia. Nous y prenons les renseignements complémentaires. Pas de supplément tarifaire pour les vélos, parfait, les vélos ne sont autorisés que dans le dernier wagon, pas de problème.
Quand le train arrive on se dit que quand même, des fois c’est fait exprès c’est pas possible autrement. Le dernier wagon, c’est le seul de tout le train à avoir des marches! Deux grandes marches!
On arrive tant bien que mal à monter les vélos avec l’aide de deux autres passagers très sympas, et nous voilà partis pour Sestri Levante. Nous stressons un peu pour la descente car on ne sait pas de quel côté se trouvera le quai, et on nous a annoncé des arrêts qui durent entre 1 et 2 minutes. Nous nous organisons et réussissons à descendre rapidement à notre arrêt… Auquel bien sûr le train restera plus de 5 minutes 😆 !
Ne reste plus qu’à choisir dans quel camping aller. Le plus près de la gare est cher, certains ne répondent pas au téléphone… Nous décidons, pour faire plaisir à Victor pour son anniversaire, d’aller dans celui avec piscine!
Nous y resterons quelques jours, jusqu’au 18 Juin…
4 réponses sur « 14 Juin – Sestri Levante – 21km – Total : 261km »
Coucou les petits cousins
Nous suivons votre aventure de près ;cela ne doit pas être toujours facile de tout concilier mais ne lachez rien vous allez y arriver après l’Italie vous partez sur la Grèce? Bonne continuation bisous à tous les quatre
Coucou!
Nous vous partageons notre aventure avec plaisir 😄
Ce n’est effectivement pas tous les jours facile mais ça fait aussi partie du voyage!
Nous visons la Grèce, mais nous allons probablement faire un détour avant d’y aller car nous avons déjà trop chaud dans le nord de l’Italie, donc on ne s’imagine pas en Grèce en août 🥵
Très dur de prendre le train surtout s’il a des marches, et surtout s il fait un arrêt minute courage.
Merci! 😉 C’est moins dur quand même que la côte ! 😆