Catégories
France

04 Juin – Bastia – 21.1km – Total : 35.95km

Nous nous levons tôt pour prendre le ferry dans le port de Nice. L’horaire a été avancé il y a quelques jours à 12h au lieu de 13h30, avec une fin d’embarquement à 11h. Nous arrivons vers 10h15, sauf que le bateau n’est pas là, il arrive peu après 11h30 et fait une escale à Ile Rousse qui n’était pas prévue au départ. Nous partons finalement vers 13h30 après avoir patienté en grande partie au soleil… Il fait très chaud, nous avons très soif et l’eau coûte une fortune. Nous pensions prendre un simple ferry pour la traversée, et nous avons l’impression d’être à bord d’un bateau de croisière.

Port de Nice
Enfin notre ferry arrive!
Début de l’embarquement
Les tandems, garés dans le ferry

Nous repartons de l’escale à l’Ile Rousse à 19h30, le haut parleur nous annonce une heure d’arrivée à Bastia à 21h40, mais est « heureux de nous annoncer » que les restaurants sont ouverts. Deux monsieurs adorables ont insisté pour nous donner de quoi faire plaisir aux enfants en leur achetant à manger, il y a eu deux heureux!!

On occupe le temps pendant la traversée
Vue sur la corse depuis le pont supérieur
Les enfants ont été voir tous les chiens qu’ils ont pu sur le bateau!

Nous arrivons finalement à 21h40 et il nous faudra environ une demie-heure pour sortir du bateau. Il va donc falloir rouler de nuit, et je n’ai plus de lumière sur le tandem… Vive les lampes frontales! Nous arrivons au camping vers 23h. Il est fermé contrairement à ce qu’on m’avait dit au téléphone quelque jours plus tôt, mais nous entendons des voix, et après quelque minutes, quelqu’un fini par venir nous ouvrir! Ouf! Il n’y a plus qu’à monter la tente!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.