7 heures du matin, on ouvre les yeux, et on entend la pluie tomber sur la tente. C’est surement une giboulée… On se rendort.
9 heures du matin, on réouvre les yeux, et on entend la pluie tomber sur la tente. Ce n’était pas une giboulée, et la pluie tombe depuis plusieurs heures. L’allée du camping ressemble à une mini rivière et notre emplacement à une flaque de boue. A l’intérieur, les sacs de couchage, les matelats, les vêtements, et même le tapis de sol, tout est humide, voire trempé. Impossible de replier la tente sans avoir essuyé et séché un minimum les affaires avant, et replier la tente sous cette pluie battante ne nous emballe pas des masses.
En attendant que la pluie cesse, nous allons donc prendre notre petit déjeuner sous le auvent à l’entrée du camping. Julien et Victor vont ensuite regagner la tente et ranger pendant que je reste avec Cléa pour essayer de voir où passer la prochaine nuit… Et lui faire des additions car elle ne sait pas quoi faire! Elle me fait également un peu de lecture avec les affiches du camping et moi j’essaie de contacter quelqu’un via warmshower (notre premier warmshower!)
Finalement, une accalmie nous permet de finir de ranger la tente et de partir… vers 15h30. Nous n’avons pas encore de réponse de warmshower mais décidons d’aller quand même à Muzillac, et de chercher là bas où passer la nuit. Sur la route, toujours quelques problèmes techniques, entrecoupés de pluies glacées et de vents froids. On ne sait pas où on va dormir, on est trempés, on a froid… Le message est clair : Ce ne sera pas facile tous les jours.
Arrivés à Muzillac, tout est fermé (c’est dimanche). Nous tentons un hôtel (fermé…), j’appelle des chambres d’hôtes, quand une voiture s’arrête à notre hauteur! C’est Lucile, notre warmshower, qui nous a vu sur le bord de la route! 😀 Super!
Nous voilà donc très chaleureusement accueillis chez Eloan et Lucile, un charmant couple d’instituteurs (et leurs deux chats) qui ont pris le temps de nous accueillir et de partager leur repas avec nous malgré leur rentrée le lendemain matin!
Une belle rencontre que nous espérons être la première d’une longue série!
8 réponses sur « 1er mars – Noyal-Muzillac – 23,33km – total 47,99km »
Coucou les baroudeurs,
Nous sommes très heureux d’avoir fait votre connaissance le temps d’une soirée et vous souhaitons une excellente aventure !!! Ca nous a donné des fourmis dans les mollets…
Nous vous réservons la chambre sur le chemin du retour 😉
Plein de belles découvertes à venir,
Eloan et Lucile
Encore merci à tous les deux!
Avec plaisir pour la chambre au retour… Si vous n’êtes pas en train de barouder vous-même 😉
Coucou les petits cousins
Nous sommes contents de voir que vous avez demarré votre périple malgré la pluie et le vent violent que nous avons en ce moment.
Nous vous souhaitons de belles rencontres et vous suivons avec notre coeur. Nous vous embrassons tous les quatre.
Merci beaucoup!
Nous vous faisons aussi plein de bisous!! 😀
Ouch ça commence fort ! ^^
C’est pour se mettre dans le bain!
Très belle rencontre ce matin avec votre famille de cyclistautourdumonde. Je vous trouve tous formidable et vous souhaite un beau voyage. Vous avez fait le plus dur, vous avez largué les amarres.
L,ex cyclisteautourdeurope.
Pierrick
Merci beaucoup Pierrick, c’était une très belle rencontre pour nous aussi! Nous espérons que vous pourrez retourner voir vos amis à vélo 🙂